Futur roadster BMW : ne l'appelez pas Z5
Attendu pour 2018, le prochain roadster de BMW ne devrait pas s'appeler Z5.
BMW prépare actuellement un nouveau roadster, en collaboration avec Toyota qui développe dans ce cadre la descendante de la Supra. Pas encore annoncée officiellement, la petite sportive de la marque à l'hélice est déjà appelée Z5 par beaucoup, la Z4 (photo) ayant précédemment succédé à la Z3.
Ce serait une erreur selon Ludwig Willisch, qui préside BMW en Amérique du Nord.
"Il n'existe rien de tel", a-t-il déclaré au sujet du nom Z5 pour le roadster auprès des journalistes canadiens d'AutoGuide. Et de préciser : "Il y aura une voiture de sport, mais ce ne sera pas une Z5. C'est (le nom Z5, NDLR) quelque chose que quelqu'un d'autre a inventé."
Z4, le retour ?
La découvrable à venir pourrait tout simplement reprendre l'appellation Z4. "Elle sera nommée Z...probablement 4", a annoncé Willisch. Côté moteur, s'il est presque certain que des quatre-cylindres 2L turbo seront proposés, un six-cylindres n'est pas à exclure. "Nous n'avons pas d'indication concernant le nombre de cylindres", dixit le responsable.
Le partenariat avec Toyota devrait également donner naissance à une motorisation hybride sous le capot des deux sportives. Au moins l'une d'elles pourrait être présentée cette année. Le nom Supra n'a pas non plus été confirmé par Toyota.