BMW M, évolution, avenir et bruit de couloir

Publié le 24 octobre 2011 à 16:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
BMW M, évolution, avenir et bruit de couloir

Chaque marque possède ses légendes urbaines et rumeurs au long cours. Aujourd'hui, celle de BMW qui développerait une sportive électrique. Chic.

Parfois, les rumeurs s'avèrent être des vérités lancées par une marque pour sonder la réception du public. Qui aurait parié sur une Ferrari à quatre roues motrices avant la FF ? Qui aurait affirmé, sans aucune preuve mais une simple conviction d'avoir raison, que Porsche produirait Cayenne, Panamera et bientôt Cajun ? Qui assure aujourd'hui que BMW voit son avenir en 100% hybride avec un fort accent sur l'électrique ? Les situations évoluent, les codes de la conception de l'automobile contemporaines aussi et les rumeurs s'adaptent. La dernière en date est que M, ex Motorsport, le département préparation et sport de BMW développerait à l'avenir une sportive électrique pour être à la mode.

Pense-bête

Cette rumeur part d'une réunion entre ingénieurs. InsideLine, présent sur place relève les mots suivant de la bouche d'un ingénieur M: "Notre travail est de vendre de l'émotion et du plaisir en utilisant la technologie socialement acceptée par l'époque. Que ce soit un moteur électrique ou un moteur à combustion interne, on s'en fout".
Le propos, vague, ne peut empêcher le passionné d'y voir ce qu'il veut y voir, soit… une sportive M, exploitant d'autre technologie que les V8 et 6-en-ligne "maison" aujourd'hui utilisés. Rumeur, mais une rumeur notée dans notre tête.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto