Francfort 2011: Bentley Continental GTC

Après le coupé, le cabriolet. Bentley dévoile à Francfort son cabriolet GTC issu du coupé Continental "2" du Mondial de Paris 2010.
Parenthèse confort, Bentley lance son nouveau très grand cabriolet au Salon de Francfort 2011. Très similaire au coupé, la GTC toute toilée arrive à l'automne sans aucune crainte de passer l'hiver. Plus puissante que la première génération de GTC (+7 chevaux et +50Nm de couple), le nouveau cabriolet s'allège aussi de 70 kg (à la place des 2.485 kg de la première GTC). Le moteur en place est encore le W12 biturbo 6 litres labélisé FlexFuel, mais à 575 chevaux . Aucune évolution de ce coté là, sauf la boite qui inaugure le système Quickshift.
Aluminium
Esthétiquement, la nouvelle GTC est très proche, les optiques à l'avant changent (LEDs) et les ouïes sur le pare-chocs sont légèrement plus élargies. La véritable évolution de la GTC tient dans son traité de carrosserie. En effet, les ailes en aluminium sont formées sans aucune soudure, permettant une réduction de poids et un style inimitable sur un produit de série. D'autres jantes posent le coupé alors que le capote, isolée acoustiquement, ouvre l'habitacle à l'air libre.
Cuir et bois
Intérieurement, le style est très similaire à la GTC de 2006. Bois, cuir et aluminium brossés constituent la base des matériaux utilisée pour confectionner ce cocon de cruising. Nous avions détaillé plus en détails la nouvelle GTC sur un article précédent, à lire sur ce lien.