SUV Bentley: la voiture du patron

Wolfgang Durheimer est assez clair quant à l'orientation mécanique du futur SUV Bentley. Un W12, pour "montrer qui est le patron".
Avec le sourire et un léger détachement Wolfgang Durheimer, président de Bentley assume complètement sa position sur le prochain produit. Interrogé par Autocar sur l'exploitation moteur prévue, le président de Bentley, ex-Porsche, affirme: "nous devons être les premiers à utiliser un W12 essence dans un SUV de luxe. J'aime cette idée, d'évidence, ça montre c'est qui le patron". Après une telle tirade, difficile d'argumenter sur une éventuelle exploitation hybride. Il continu: "des milliers de SUV haut de gamme ont été vendus, comme les Cayenne, Range Rover ou Q7, mais aucune marque n'a donné au propriétaire la possibilité d'être à ce niveau. Nous le ferons."
W12 essence-V12 diesel
L'ingénieur en charge du dossier SUV s'appelle Rolf Frech, il est celui qui a mené à bien le projet Cayenne chez Porsche, sous la baguette de Wolfgang Durheimer. Les prévisions mécaniques impliquent donc un W12 (évolution de l'actuel 6.0 litres 560-630 chevaux), mais aussi un V12 TDI, repris de la banque d'organe Audi. Pour Bentley, il était évident de faire un SUV vu la demande et les goûts de la clientèle. Des goûts de patron en somme.