Plus de "boite manu" sur S4 et S5

Les deux modèles juste restylés vont abandonner la transmission manuelle pour le marché européen. DSG 1-0 Pommeau.
Dans un "post" sur le forum d'ultra fans d'Audi Fourtitude, une information relève qu'Ingolstadt va retirer du catalogue les versions manuelles des Audi S4 et S5. Cette méthode de transmission, plus exigeante pour le pilotage, serait abandonnée au profit de la transmission S-Tronic/DSG (Direkt Schalt Getriebe, l'abréviation commerciale désignant une boite "Doppelkupplungsgetriebe", ou plus simplement "boite double embrayage"). Le marché américain conserverait encore un temps la transmission manuelle pour les modèles S4 et S5, ne serait-ce qu'un temps, pour ce pays où la boite auto est une tradition séculaire.
Plus de confort
Préférée par quelques clients, la transmission manuelle a quand
même reculée dans les commandes. Audi n'en propose parfois plus sur
ses modèles haut de gamme et privilégie les versions Multitronic (à
variation continue, mais étagée) et S-Tronic. Ce n'est pas le seul
cas de mise au ban de la "syncro" manuelle, Lamborghini a supprimé du catalogue le pommeau à
grille. Porsche, l'inventeur de la Tiptronic, serait en passe
de retirer les crabots de ses fiches techniques.
Pour le souvenir, une leçon de maitre Walter. A voir ci-dessous
ou sur ce lien.


