Audi S4 restylée

Publié le 27 octobre 2011 à 09:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
Audi S4 restylée

Audi restyle son S4. Des nouvelles jantes, internet à bord et les feux à LEDs. Voilà qui s'avère concis mais toujours efficace.

Introduite en 1972, l'A4 est l'une des produits automobiles allemands les plus vendus dans le monde. 39 ans de carrière au compteur, la berline familiale est, dans sa déclinaison actuelle, rendue à sa huitième génération. La B1, alors sous le nom d'Audi 80 a initié une gamme de breaks et de coupés connus pour être de sérieux produits sportifs. Avec l'aide de Porsche, Audi lance les S2 et RS2 sur la 80 B4. Depuis, chaque génération a eu une ou plusieurs versions sportives de la familiale. Le restyalge de l'A4 dévoilé cette nuit s'applique également aux S4, berline et break.

Les feux, la calandre

Audi uniformise sa gamme et le restylage appliqué sur la gamme A5 à Francfort est étendu à la catégorie d'en dessous. La S4 écope de la nouvelle signature stylistique essentiellement appliquée sur l'avant. La calandre, grise et plus massive encore, tronque ses angles pour laisser plus de place aux nouveaux optiques serpentés d'un ruban de LED. Les nouvelles ouvertures sont encore élargies et accueillent des nouveaux projecteurs antibrouillard. Des nouvelles couleurs sont au catalogue à l'intérieur ou à l'extérieur. Dedans, le restylage implique une simplification des commandes et l'arrivée de la nouvelle interface MMI équipée d'internet, du Bluetooth et du WLAN (accès internet à bord).

500€ de plus

Mécaniquement, les S4 berline et Avant (le break) conservent le V6 3.0 litres TFSI fort de 333 chevaux et 440Nm. Les consommations sont en baisse avec 8.0l/100km (9.6l/100km sur la S4 B8 mk1, mais en boite manuelle). La S4 passe le 0-100km/h en 5 secondes pour une vitesse maximale limitée à 250km/h. Le restylage inaugure des nouvelles jantes 18 pouces sur les deux versions ainsi qu'un nouveau tarage des suspensions augmentant l'adhérence de la berline, évidemment en transmission intégrale quattro. Les dimensions ne changent pas (longueur 4.72m/empattement 2.81m). Le tarif, initialement à 58.890€, évoluerait de 500€ en moyenne.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto