Audi RS4 Avant (2017) : le break passe à la caisse

Deux mois après sa présentation à Francfort, la nouvelle Audi RS4 Avant arrive à la commande sur le marché français.
Présentée en septembre sur le salon de Francfort, la nouvelle Audi RS4 Avant est désormais
disponible à la commande sur le marché français. Chez nous, le
break allemand débute à 92.000€. A titre de comparaison, la
Mercedes C 63 AMG Break (V8 4.0 litres biturbo
de 476 ch, 650 Nm de couple et boîte automatique 7G-Tronic Plus)
attaque elle à 90.100€ (98.449€ pour la version S de 510 ch).
Cette RS4 Avant se distingue du reste de la gamme
A4 break par de nombreux appendices
aérodynamiques, une calandre en nid d'abeille spécifique, des ailes
élargies, des jantes de 19 pouces de série ou encore des sorties
d'échappement ovales. Et dans l'habitacle elle reçoit notamment une
instrumentation numérique.
Adieu V8, bonjour V6
Mais surtout, l'auto troque son ancien V8 4.2L contre le moteur
de la nouvelle RS5, à savoir le V6 2.9L biturbo de 450 ch et
600 Nm (170 Nm de plus que le modèle précédent). Cette cavalerie
est transmise aux 4 roues par l'intermédiaire d'une boite Tiptronic
à 8 rapports. Résultat, le 0 à 100 km/h ne prend que 4,1 secondes
(6 dixièmes de mieux qu'auparavant) et la vitesse de pointe
est limitée électroniquement à 250 km/h (ou 280 avec le pack
RS Dynamic).
Découvrez la nouvelle Audi RS4 Avant en vidéo.


