Auto Union Type C8, la future hypercar d'Audi ?

L’histoire sportive d’Audi a commencé avec Auto Union. Voici ce à quoi pourrait ressembler un retour aux sources.
La nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans s’inscrit dans une
lignée de sport automobile débutée dans les années 1930 avec Auto
Union, qui prit le nom d’Audi en 1964 mais conserva le logo aux
quatre anneaux.
Modèle mythique de la marque, la Type C de 1936 disposait d’un V16
de 520 chevaux pour 824 kg. Cette création a été l’inspiration
principale du designer canadien Maxime de Keiser pour réaliser un
concept de coupé dénommé Type C8. La ligne se veut compacte et
sauvage, sans compromis, et à même d’abriter le W16 de la Bugatti Veyron qui servirait de base au modèle
et lui permettre de chasser sur les terres des Lamborghini Aventador, Porsche 918 ou Ferrari LaFerrari.
Prête pour la production ?
Maxime de Keiser n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il
présente régulièrement des études inspirées des années 1930 ou 1960
et revendique ouvertement l’inspiration des travaux de Bertone chez
Lancia ou Alfa Romeo sur son site officiel.
Mais son Auto Union Type C8 est sans aucun doute son concept le
plus réaliste. Les références à l’histoire d’Audi ainsi qu'aux
autres modèles sportifs actuels du groupe, et le design proche de
la R8 à une période où la firme se penche
sérieusement sur son renouvellement (6 ans déjà) pourraient bien
donner des idées aux dirigeants à Ingolstadt. Un retour vers le
futur, avec une auto dont la poupe n’est pas sans évoquer une
certaine DeLorean.


