24H du Mans - La nouvelle Audi R18 dévoilée

L'Audi R18, qui disputera les prochaines 24 Heures du Mans, a été dévoilée. Le constructeur change de catégorie hybride et il n'aura plus que deux prototypes.
Audi n'a pas pu rivaliser avec Porsche cette année aux 24 Heures
du Mans et dans le WEC. Le constructeur veut se relancer l'an
prochain et il a dévoilé la nouvelle Audi R18. L'un des principaux
changements est la catégorie d'hybride. Audi passe de 6 megajoule à
8 megajoule, comme Porsche. Toyota va également passer dans cette
catégorie, après avoir été à six megajoule cette année.
L'aérodynamique évolue énormément, avec un nez qui rapproche le
prototype d'une monoplace. Audi s'est montré plus agressif dans ce
domaine.
Du côté de la motorisation, le constructeur conserve un moteur
diesel malgré le scandale autour du groupe Volkswagen, avec le
trucage de données sur les émissions de gaz à effet de serre de ces
moteurs.
« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signe
clair : Audi continue à s'impliquer à fond en sport
automobile, en s'appuyant volontairement sur le TDI, la technologie
d'efficacité dans l'automobile qui a le plus grand succès au monde,
au Mans, » indique le Dr Wolfgang Ullrich.
Un prototype de moins
Pour réduire les coûts, Audi va passer de trois à deux
prototypes lors des prochaines 24 Heures du Mans, en conservant les
pilotes des deux prototypes engagés dans le WEC.
Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer resteront sur la
première Audi. Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis seront
toujours sur le second.
Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et Rene Rast, qui étaient sur le
troisième prototype cette année, vont rester liés à Audi dans
d'autres catégories.


