L'une des 24 Aston Martin Vulcan aux enchères !
L'un des 24 exemplaires de l'Aston Martin Vulcan produits passera sous le marteau de Mecum Auctions, le 20 août, à Monterey. Les prix risquent de flamber !
Ils doivent être nombreux les riches amateurs de voitures ultra-sportives à être déçus de ne pas pouvoir avoir mis la main sur l'une des Aston Martin Vulcan. Il faut dire que l'hypercar, réservée à la piste, n'a été produite qu'à 24 exemplaires au total. Et même à un prix que l'on disait tourner autour des 2,5 millions d'euros, l'unité on s'entend, la Vulcan n'a eu aucun mal à trouver preneurs.
Mais voilà qu'une séance de rattrapage s'offre à tous ceux qui auraient le compte en banque suffisamment plein pour s'offrir ce bolide qu'ils ne pourront jamais faire rouler sur route. En effet, la maison de vente aux enchères Mecum Auctions mettra en vente ce 20 août, lors de sa vente de Monterey en Californie, en marge du Concours d'Elégance de Pebble Beach, l'une des rares Aston Martin Vulcan. Et les enchères risquent de grimper très vite, sans doute bien au-delà du prix initial !
Une AM-RB 001 à défaut de Vulcan ?
Présentée dans une livrée mauve "Purple Blue", cette Aston Martin Vulcan porte le numéro de châssis #11. Pour rappel, cette hypercar réservée à un usage sur piste, embarque en position centrale avant un V12 de 7 litres, préparé par Aston Martin Racing, et développant pas moins de 820 chevaux. Découvrez toutes les spécificités de cette Vulcan #11 sur le site de Mecum Auctions !
Et puis pour ceux qui passeront encore à côté de cet exemplaire, ils pourront toujours se rabattre sur la future hypercar réalisée par Aston Martin en collaboration avec Red Bull Racing, l'AM-RB 001. Mais là encore, avec un nombre d'exemplaires annoncé entre 99 et 150, il faudra vite faire le chèque !