Aston Martin Vulcan : extrême !

A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, Aston Martin présente la Vulcan, la "plus intense et exaltante création jusqu’à aujourd’hui" !
Quelques effets d’annonce ces dernières semaines et ça y est :
Aston Martin présente sa Vulcan. A quelques
jours de se retrouver sous les projecteurs du salon de Genève 2015 (aux côtés de la Vantage GT3), la création la plus "intense et
exaltante" de la firme de Gaydon depuis sa création (c’est
elle-même qui le dit, NDLR) se dévoile en détails.
Avant tout, Aston Martin confirme que sa Vulcan est bel et bien une
ultra-sportive uniquement réservée à la piste. Et que comme les
Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR, elle s’intègre dans un
programme complet d’entraînements et de sorties sur piste proposé
aux futurs propriétaires. Et ils seront rares puisqu’il n’y aura
que 24 Vulcan produites au total !
Taillée pour la piste
Esthétiquement l’Aston Martin Vulcan est une vraie voiture de course.
Et dévoile un physique inédit chez le constructeur anglais, qui
n’est pas sans faire penser à la DB10 de James Bond à l’avant, tandis que
l’arrière se rapproche plus de la One-77. Une plastique qui ne manque ni
d’originalité, ni de caractère et devrait déclencher des avis
tranchés: soit très positifs, soit très négatifs !
Répondant aux normes FIA, l’Aston Martin Vulcan repose sur une monocoque en
fibre de carbone réalisée par le partenaire Multimatic, de même que
la carrosserie. Reposant sur des gommes Michelin de 345/30 avec des
jantes de 19 pouces, la Vulcan intègre un différentiel à glissement
limité, un tube de torsion en magnésium, d’un arbre de transmission
en fibre de carbone ou encore de freins carbone céramique de 380 mm
à l’avant et 360 mm à l’arrière.
Et sous le capot ?
C’est sous le capot moteur que boue la Vulcan. Aston Martin y a
logé en position centrale avant un V12 de 7 litres, préparé par
Aston Martin Racing, et développant pas moins de 800 chevaux. Pour
transmettre la puissance aux seules roues arrière, la bête de
course peut compter sur une boîte séquentielle Xtrac à six
rapports. Aucun chiffre en revanche concernant les
performances.
"Tirer les leçons et apprentissages de nos différents programmes de
courses, et les appliquer à cette exceptionnelle voiture de piste a
été une tâche à la fois passionnante et difficile pour notre équipe
à Gaydon" explique David King, directeur des Projets Spéciaux.
"Notre large expérience du sport automobile, alliée à notre
expertise en matière de voitures de route nous a permis de faire de
cette Aston Martin Vulcan cette proposition des plus
convaincantes".
Un programme client sur-mesure
Pour terminer, zoom sur le programme proposé aux 24 futurs
clients de cette Aston Martin Vulcan. En plus de posséder
l’auto, ils auront droit à des séances intensives de pilotage
dispensées par Darren turner, pilote Aston Martin Racing vainqueur
des 24 Heures du Mans en 2007 et 2008, sur V12 Vantage S, One-77 ou encore sur Vantage
GT4.
Ils pourront également se mesurer au pilote sur simulateur afin
d’affiner leur technique, et améliorer leurs temps sur circuit. Des
journées circuit seront organisées dès 2016, sur les plus beaux
tracés du monde, où ils pourront piloter leur Vulcan. A noter enfin
que grâce au programme de personnalisation "Q by Aston Martin", les
clients pourront choisir couleurs, finitions...


