Aston Martin Vantage (2018) : photos officielles !

Aston Martin révèle la nouvelle Vantage en détail.
Aston Martin lève enfin le voile sur la
nouvelle Vantage. Partageant sa plateforme en aluminium
avec la DB11, elle se démarque de sa grande sœur plus
clairement que sur la génération précédente, tout en en reprenant
des éléments stylistiques qui ne manqueront pas de faire tourner
des têtes. La Vulcan et la DB10 ont également influencé son design. La
nouvelle biplace est longue de 4,46m, large de 1,94m et haute de
1,27m avec un empattement de 2,70m entre ses roues de 20
pouces.
Les feux avant fins surmontent une large prise d'air située juste
au-dessus du spoiler. Des extracteurs prennent place derrière les
ailes avant. Les hanches galbées à l'arrière donnent une allure
musculeuse à la Vantage, soulignée par la haute ceinture de caisse
et les toutes petites vitres de custodes. La partie arrière montre
une symétrie entre le dessin des feux reliés entre eux et celui du
diffuseur.
Habitacle high-tech
Le design intérieur est un peu plus chargé avec des combinés séparés sur la console centrale (écran de 8", aérateurs, commandes de ventilation, modes de conduite) et une casquette en trois parties au-dessus du tableau de bord digital. Le siège conducteur est placé 10mm plus bas que sur la précédente Vantage. Le constructeur se targue de proposer un volume de chargement relativement généreux avec un coffre de 350L et un espace derrière les sièges.
Plumage et ramage
Sous le capot, on trouve le V8 4L biturbo de Mercedes-AMG développant 510ch et 685Nm de
couple, avec une sonorité retravaillée par Aston Martin. Il est
associé à une boîte automatique à huit rapports avec palettes au
volant et un différentiel électronique, le premier de l'histoire de
la marque. Ni boîte manuelle, ni version V12 n'ont été annoncées
pour le moment. La suspension adaptative propose trois modes :
Sport, Sport Plus et Track. La direction est à assistance
électrique variable. Le coupé pèse 1.530kg à sec avec certaines
options d'allègement et bénéficie d'une répartition des masses de
50/50 entre l'avant et l'arrière. Il est freiné par des disques de
400mm de diamètre à l'avant et 360mm à l'arrière. Aston Martin
annonce 3,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 314 km/h en pointe.
En Allemagne, l'Aston Martin Vantage est lancée au prix de
154.000€. Son tarif français devrait être légèrement supérieur
et la placer en concurrence directe avec les Porsche 911, Mercedes-AMG GT et autres Jaguar F-Type équivalentes.


