Aston Martin devient (enfin) high-tech

Publié le 7 janvier 2016 à 14:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 09:26
Aston Martin

Aston Martin et le chinois Letv présentent au CES 2016 de Las Vegas une Rapide S qui remplace tous ses boutons par un grand écran d’infodivertissement.

Dépassé par la concurrence, Aston Martin l’est depuis quelques années aussi bien sur le plan mécanique que technologique. Mais les choses peu à peu semblent s’arranger pour la firme de Gaydon. Et alors que l’on attend les motorisations développées par AMG sur les futures productions du constructeur britannique, c’est en s’associant au chinois Letv, un géant des nouvelles technologies, qu’il compte révolutionner ses habitacles. En témoigne le concept sur base de Rapide S tout juste dévoilé au salon CES de Las Vegas.
Faisant suite au partenariat signé entre les deux parties le 3 décembre dernier, notamment sir le développement de services connectés, cette Rapide S opère un changement radical : sa console centrale est remplacée par un grand écran tactile !

Des écrans pour remplacer compteurs et boutons

Terminé les multiples boutons de climatisation, d’autoradio ou même les sélecteurs de modes de boîte de vitesse, ce concept Rapide S accueille un écran HD de 13,3 pouces recouvrant tout la console centrale. Un autre écran de 12,2 pouces vient lui remplacer toute l’instrumentation que l’on trouve habituellement derrière le volant, les compteurs...
A noter qu’internet, le Wi-Fi et la reconnaissance vocale font également leur apparition sur cette Rapide S. "Aston Martin est réputé pour la beauté et la qualité de l’artisanat de ses voitures" rappelle Dr Andrew Palmer, PDG d’Aston Martin. "L’intégration des technologies avancées signées Letv dans cet environnement sur-mesure est une évolution naturelle alors que nous nous tournons vers les besoins futurs de nos clients".

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto