Aston Martin en Inde

Aston Martin ouvre une concession en Inde et espère vendre 30 voitures la première année. 12 commandes sont déjà enregistrées.
Après que Porsche ait validé son entrée au Nigeria, Aston Martin compte s’installer en Inde. Dans les deux cas, il s’agit d’une ouverture de concession dans un marché forcément porteur. Aston Martin lance l’intégralité de sa gamme (V8 Vantage/S/Roadster, V12 Vantage, DB9 Coupé/Volante, Virage Coupé/Volante, Rapide et Cygnet) y compris la rare et très chère One-77. On sait d’ailleurs que sur les 77 exemplaires promis, 72 ont été commandés et quelques rares unités vendues. Peut-être que l’ouverture en Inde d’une concession liquidera les dernières occasions de mettre la main sur une One-77.
En retard
Aston Martin va exploiter le réseau d’importation Performance Cars du groupe Infinity Cars, déjà importateur pour BMW dans les régions du Maharashtra et du Madhya Pradesh. Malgré le fait qu’Aston Martin soit une marque britannique, ce n’est pas la première marque de luxe à s’installer en Inde. Bugatti, Bentley, Maserati et Koenigsegg ainsi que Rolls-Royce ont déjà des magasins sur place.
Pour Aston Martin, l’idée est aussi de vendre la Cygnet aussitôt l’homologation obtenue. Même si, elle sera la moins chère de la gamme Aston Martin, la Cygnet sera la citadine la plus honéreuse du marché indien, loin devant la Beetle.