L’Aston Martin Lagonda Taraf débarque en Europe !

A l’origine exclusivement réservée au Moyen-Orient, la production de l’Aston Martin Lagonda Taraf sera finalement rallongée, notamment pour l’Europe.
Lagonda Taraf. Ce n’est sans doute pas le premier de modèle auquel on pense quand on dit Aston Martin. Pourtant cette grande berline, voire limousine, fait bien partie du catalogue de la firme de Gaydon... du moins au Moyen Orient. Conçue pour rendre hommage à la mythique Lagonda de 1976, dessinée par William Towns, cette Lagonda Taraf présentée en octobre dernier n’était proposée que sur invitation de la marque, à ses plus fidèles clients moyen-orientaux. Mais des rumeurs d’une production plus large ont vite fait surface: elles sont désormais confirmées!
Aston Martin vient en effet de préciser que la Lagonda Taraf sera également proposée en Europe Continentale, au Royaume-Uni ainsi qu’en Afrique du Sud.
Prix et puissance toujours confidentiels
Pour autant, l’Aston Martin Lagonda Taraf sera strictement limitée à 200 exemplaires, tous produits à Gaydon, dans le bâtiment qui a précédemment accueilli la production de la One-77. Comme le rappelle Aston Martin, cette Lagonda Taraf fait partie de ces projets spéciaux qui ont fleuris ces dernières années, comme la Vulcan que l’on découvrira à Genève dans quelques heures, mais aussi les V12 Zagato et autres CC 100 Speedster, roadster extrême proposé pour les 100 ans de la marque.
Toujours pas de précisions mécaniques sur cette Lagonda Taraf, si ce n’est que sous son long capot se loge le V12 6.0 litres. Le prix reste également confidentiel, Aston Martin expliquant qu’il sera de toute façon très différent pour chaque client, en fonction du niveau de personnalisation voulu par chacun (via le département Q by Aston Martin).