Un nouveau nom pour la future Aston Martin DB9 ?
Aston Martin n'aurait pas décidé du nom à donner à la remplaçante de la DB9, annoncée comme une révolution.
Aston Martin travaille actuellement sur la remplaçante de la DB9, qui pourrait être présentée fin 2016. Selon les journalistes britanniques du site Autocar qui ont pu s'entretenir avec Marek Reichman, chef du design de la marque, les pontes du constructeur de Gaydon débattraient activement sur le nom à donner au futur modèle. La logique chronologique voudrait que ce dernier opte pour la dénomination DB10, or la DB9 succéda en 2004 à la DB7.
"Il est certain que ce sera une DB, mais le numéro qui suivra reste à décider", a déclaré le responsable.
Une rupture avec la DB9
"Nous avons sauté un chiffre la dernière fois afin d'insister sur le grand pas en avant que représentait la voiture. Comme la prochaine en marquera au moins un aussi grand, il n'y a pas de raison pour que nous ne le fassions pas de nouveau", a expliqué Reichman. D'autres, au sein de la firme, préfèreraient conserver le nom DB9.
Concernant le design de l'auto, l'homme parle de révolution et ajoute : "Il s'agira très clairement d'une Aston, et plus particulièrement d'une DB, mais elle aura une allure fraîche et moderne."
Un coeur AMG ?
Cette future Aston Martin devrait être le premier fruit de la collaboration entre le constructeur et le groupe allemand Daimler. Elle pourrait ainsi troquer l'actuel V12 6L atmosphérique de 517ch pour le V8 4L biturbo de la Mercedes-AMG GT, qui développe 510ch sous le capot de la sportive à l'étoile. Le couple, la consommation et les rejets de CO2 seraient ainsi en progrès, au détriment probable des hauts régimes. Ce bloc serait couplé à une boîte automatique à neuf rapports venant également de chez Mercedes selon Autocar.
Utilisant une nouvelle plateforme en aluminium, l'Aston Martin serait nettement plus légère que sa devancière, de quoi permettre un comportement plus dynamique.