L’Alpina B4 Bi-Turbo est à Tokyo

En attendant la sortie de la M4, les amateurs de BMW et de Série 4 pourront se rabattre sur Alpina qui dévoile sa B4 Bi-Turbo.
Pour ceux qui veulent vivre le grand frisson au volant d’une
BMW, il y a bien sûr la solution maison avec la griffe M
(Motorsport). Mais il y a aussi le discret Alpina, aussi bien dans
ses réalisations (sauf sous le capot) que dans sa notoriété. Et
comme à son habitude, il s’attaque au dernier modèle de la gamme du
Bavarois, avant même que ce dernier n’ait pu y apposer le
monogramme M.
Au salon de Tokyo qui a ouvert ce 20 novembre à la presse, Alpina
dévoilait sa dernière production, la B4 Bi-Turbo, basée sur la
dernière Série 4 Coupé. Et le choix de l’événement ne
s’est pas fait au hasard puisque le Japon représente le troisième
marché mondial du préparateur allemand.
Juste sous la M4
Esthétiquement, on retrouve l’ensemble des modifications
habituelles d’Alpina, du bouclier avant revu à l’ajout de bas de
caisse, les quatre sorties d’échappement, le béquet arrière et bien
sûr les jantes à rayons.
Sous le capot on retrouve le six cylindres 3.0 litres bi-turbo déjà
croisé sur la B3, la conversion sportive Alpina de la
Série 3 actuelle, développant 410 chevaux et 600 Nm. C’est juste en
dessous des futures M3 et M4, optant pour la même
architecture de moteur mais affichant 430 ch.
Ainsi dotée, l’Alpina B4 Bi-Turbo ne réclame que 4,2 secondes pour
atteindre 100 km/h et atteint 305 km/h en pointe. Proposée en 2 ou
4 roues motrices, elle est affichée au prix allemand de
57.647€.


