Gasly satisfait malgré son tête-à-queue

Pierre Gasly a identifié des pistes de progrès après sa première journée dans l'AlphaTauri AT01. Il a fait un tête-à-queue dans la matinée.
Pierre Gasly a effectué ses premiers essais dans l'AlphaTauri AT01 ce jeudi, après un premier roulage à Misano samedi. Sa journée a débuté avec un tête-à-queue (vidéo) mais cela n'a pas perturbé son programme. « Il faisait trois ou quatre degrés, » a déclaré le Français à F1 TV. « Les pneus étaient très froids et j'ai un peu été pris par surprise. Pas de problème au final. J'ai pu faire tout le programme. »
Gasly a ensuite pu entamer son programme d'essais et il voit des
pistes de progrès : « Je suis content de cette journée, la voiture
m'avait beaucoup manquée ! » souligne-t-il. « Le but était de faire
le maximum de tours possible, parce qu'avec deux journées de moins
dans les essais cette année, nous devons être plus efficace et
couvrir plus de sujets. »
« Dans l'ensemble, nous pouvons être satisfaits parce que nous
avons réussi à boucler le programme prévu, et que j'étais
immédiatement à l'aise dans la voiture. Nous avons essayé un peu
plus de choses que l'an dernier, également dans mon pilotage, pour
tout comprendre, et certains résultats ont été très positif. Nous
explorons encore certains domaines, nous devons comprendre certains
éléments parce ce que la voiture est nouvelle, il y a des
nouveautés. Je pense que nous avons trouvé de bonnes directions
pour les prochains jours, donc nous avons pas mal de choses à
étudier. »
AlphaTauri a beaucoup de données
AlphaTauri est satisfaite de sa journée de travail. L'équipe va
étudier les données des deux premières journées dans le travail de
préparation des nouveautés sur la monoplace.
« La première véritable journée d'essais de Pierre s'est plutôt
bien passée, » déclare Jody Egginton, le directeur technique
d'AlphaTauri. « Nous avons testé beaucoup de choses, et nous avons
travaillé sur l'aérodynamique, avec des outils de mesure, et nous
avons fait les ajustements classiques sur les systèmes et le groupe
propulseur. La voiture a encore été très fiable, avec beaucoup de
kilomètres bouclés, ce qui nous a permis de faire tout le
programme. »
« Nous avons encore avancé dans notre compréhension dans la voiture
et nous allons utiliser ces données dans les prochains jours, à
Barcelone mais aussi à Faenza et à Bicester, ou les groupes
aérodynamique, de conception de performance travaillent énormément
pour préparer des évolutions à tester. »
Honda a continué à travailler sur son moteur : « Pour la
deuxième journée d'essais, notre travail a été dans la continuité
de celui d'hier, avec des essais de fonctionnalités et un début de
travail d'optimisation des réglages de notre groupe propulseur, en
nous basant sur les impressions et les données d'hier, » explique
Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda. « Pierre a bouclé
147 tours, le deuxième plus grand total de la journée. Encore une
bonne journée de travail, avec beaucoup de données à étudier. »
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