Coronavirus : AlphaTauri a dû fermer son usine

L'équipe AlphaTauri a fermé son usine, suite à un renforcement des mesures de confinement en Italie, en raison du coronavirus.
L'Italie est actuellement le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus. Le pays a décidé de renforcer ses mesures de confinement dans la nuit de samedi à dimanche, en demandant aux entreprises qui ne jouent pas un rôle essentiel actuellement d'interrompre leur activité jusqu'au 3 avril. AlphaTauri a donc annoncé que son usine a été fermée.
« Suite à la décision du gouvernement italien de fermer toutes les entreprises non-essentielles jusqu'au 3 avril en raison de la pandémie de coronavirus, notre usine est maintenant fermée, avec du télétravail permis quand cela est possible, » a écrit l'équipe de Faenza sur Twitter. « La santé de notre équipe est notre priorité pour le moment. »
AlphaTauri n'a pas précisé si ses activités à Bicester, en Angleterre, sont maintenues.
Les équipes ont une certaine liberté pour la fermeture des usines
Parmi les autres acteurs de la F1 basés en Italie, Ferrari, plus proche de la zone du pays la plus touchée par le virus, a suspendu ses activités il y a plus d'une semaine. Pirelli a cessé la fabrication des pneus, même si toutes les activités du manufacturier ne sont pas en Italie.
La FIA a par ailleurs avancé la période de fermeture des usines, en la faisant passer du mois d'août à mars et avril, et elle est passée de deux à trois semaines. Les équipes ont la liberté d'appliquer cette mesure quand elles le souhaitent jusqu'à la fin du mois d'avril. Les périodes choisies peuvent donc différer.
Ferrari et Haas ont décidé de l'appliquer dès jeudi, jusqu'au 8 avril. Alfa Romeo a fermé son usine ce lundi, jusqu'au 13 avril. Red Bull attendra le 27 mars, pour une réouverture prévue le 18 avril.
Sur le même thème :
- Reste chez toi : Le site pour s'en sortir, sans sortir !
- F1 Esports Virtual Grand Prix Series : De l'esport à la place des courses annulées
- Les 10 programmes sur la F1 à voir pendant le confinement
- F1 2020 : Où suivre le championnat à la TV et en streaming ?
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2 ?
- Calendrier F1 2020