F1 - Räikkönen : « J'ai manqué de talent »

Publié le 29 mars 2019 à 21:44
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 03:20
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) à Sakhir

Kimi Räikkönen s'est amusé de son tête à queue dans la deuxième séance à Bahreïn. Alfa Romeo a peu de données pour les qualifications.

Kimi Räikkönen a fait une erreur surprenante vendredi. Au début de la deuxième séance d'essais, il a fait un tête-à-queue à la sortie du deuxième virage, juste après être sorti des stands. Il a été piégé par des pneus froids.
« J'ai manqué de talent, » a plaisanté le Finlandais, interrogé par Crash.net. « En pneus neufs, ils brillent et c'était un peu glissant dans le premier virage. J'ai juste été piégé. »
L'incident n'a pas eu d'influence sur les essais de Kimi Räikkönen mais il a très peu roulé dans la séance en raison d'une fuite hydraulique dans le système de refroidissement. Une fuite hydraulique a aussi écourté le roulage d'Antonio Giovinazzi.

Alfa Romeo manque de données

Le manque de roulage dans la deuxième séance pourrait compliquer tout le week-end d'Alfa Romeo. La première et la troisième séance d'essais ont lieu de jour, avec des températures plus élevées qu'en qualifications et en course, disputées à la tombé de la nuit, ce qui change le comportement des pneus. La deuxième séance était la seule véritable opportunité de préparer les moments cruciaux du week-end.
« C'est dur de dire (où nous sommes) parce que nous n'avons pas fait le deuxième relais, » indique Räikkönen. « Même dans le premier, la voiture se comportait bien mais je n'ai pas fait un bon tour, donc nous sommes un peu plus dans l'inconnu que si nous avions roulé. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto