F1 - Pirelli a testé une nouvelle construction

Pirelli a testé des pneus pour 2020 avec Alfa Romeo cette semaine. Leur construction va changer, pour avoir une fenêtre de fonctionnement plus large.
Alfa Romeo est restée au Red Bull Ring après la course, pour
tester des pneus pour Pirelli. Le manufacturier prépare la saison
2020, la dernière avec des roues de 13 pouces.
Marcus Ericsson, troisième pilote d'Alfa Romeo cette année, a fait
116 tours mardi. Antonio Giovinazzi a pris le relais mercredi, pour
110 tours (vidéo).
Une nouvelle construction
Pirelli va faire profondément évoluer les pneus l'an prochain.
Le principal objectif est de ne plus avoir une fenêtre de
température si limitée pour en extraire le plus de
performance.
« Le principal objectif est d'avoir une fenêtre d'exploitation
plus large, » a confirmé Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli, en conférence de presse au Red
Bull Ring. Les pneus testés cette semaine et après Silverstone
répondent donc à une « nouvelle philosophie », avec une
« nouvelle construction ».
L'Italien espère mettre fin aux soucis rencontrés sur certaines
courses : « Les changements dans la construction ont pour but
d'améliorer le fonctionnement, avec une plus grande fenêtre
d'exploitation et sans souci de cartographie aérodynamique, pas de
blister et pas de surchauffe, » détaille-t-il. « Le but
est toujours de réduire la surchauffe parce que les pneus n'aiment
pas ça. »
Pirelli doit aussi suivre l'évolution des monoplaces : « Les
voitures actuelles sont vraiment de plus en plus rapides, ce qui
met plus d'énergie sur les pneus, et nous devons encaisser cette
énergie, » explique Isola.


