F1 - Faut-il supprimer les essais du vendredi ?

Frédéric Vasseur estime que le format des week-ends de course devra être allégé si le calendrier atteint 25 courses.
Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1, souhaite augmenter le nombre de courses. Le calendrier pourrait atteindre 25 Grands Prix. Frédéric Vasseur, le patron de l'équipe Alfa Romeo, ne s'oppose pas à cette idée, mais il pense que le format des week-ends de course devra être allégé pour rendre un tel calendrier possible.
« Si nous faisons plus de courses, nous ne pouvons pas garder le format sur trois jours, où il faut arriver le mercredi soir (pour être présent) le jeudi matin, » a déclaré le Français à RaceFans. « Ce n'est pas réaliste. »
« Je ne peux pas demander aux hommes et aux femmes (de l'équipe) de faire 25 week-ends de quatre jours. Il faudrait doubler les effectifs et cela coûterait une fortune. Nous sommes une petite équipe et nous ne pourrions pas le faire. »
Un moyen d'attirer le jeune public ?
Frédéric Vasseur estime que des week-ends sur deux jours pourraient aussi apporter une nouvelle dynamique et rendre les week-ends plus intéressants. La journée du vendredi est celle qui offre le moins d'intérêt pour le plus jeune public.
« Si nous voulons attirer de nouveaux supporters, probablement un peu plus jeunes, il faut un peu modifier notre approche, » estime Vasseur. « Ils ne resteront pas deux heures devant des essais. Je pouvais le faire quand j'avais 18 ans mais pas mes enfants. »