F1 - Course difficile pour Alfa Romeo

Publié le 9 juin 2019 à 22:11
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:54
Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) à Montréal

Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen ont vu l'arrivée hors du top 10 au Grand Prix du Canada. Giovinazzi a fait un tête-à-queue.

Antonio Giovinazzi a pris la 13ème place. Il occupait déjà cette place en début de course. Il a gagné une position avec l'abandon de Lando Norris mais Lance Stroll a pris l'avantage avec un arrêt tardif. La course de Giovinazzi a été marquée par un tête-à-queue au virage 2. Il estime que l'Alfa Romeo manquait de performances en course.
« C'est assez décevant de finir 13ème, surtout parce que nous pensions avoir le rythme pour gagner des places en course, » concède l'Italien. « Nous n'étions pas vraiment performants, c'est aussi simple que ça. »
« Nous devons trouver solution parce que nous avons l'air de perdre en performances le dimanche, et cela nous coûte vraiment cher. »

Räikkönen également en difficulté

Kimi Räikkönen n'a pris que la 15ème place. Il était 17ème en début d'épreuve. Il a pris l'avantage sur George Russell et gagné une place quand Lando Norris a abandonné. Alexander Albon l'a doublé mais le pilote Toro Rosso a abandonné à son tour. Räikkönen a dû faire un deuxième arrêt, qui a donné la 14ème place à Romain Grosjean. Il pense aussi que sa monoplace manque de performance.
« Ce n'était pas un week-end facile, pas une course facile, et nous n'avions pas le rythme pour nous battre, » déplore Räikkönen. « Certains tours, c'était mieux, puis il y avait des tours où nous avions du mal à trouver l'adhérence. »
« Nous avons du travail et nous allons avoir des nouveautés donc cela devrait nous aider à revenir dans la lutte pour les points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto