F1 - Alfa Romeo a fait de bons essais

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi sont satisfaits après les premiers essais à Sotchi. Giovinazzi a fait une erreur.
Kimi Räikkönen s'est classé au 15ème rang dans chacune des deux séances. Il est satisfait du comportement de l'Alfa Romeo et il ne craint pas l'arrivée de la pluie.
« C'était un vendredi plutôt classique et la voiture s'est bien comportée, » explique Räikkönen. « Les chronos ne comptaient pas vraiment aujourd'hui, nous allons passer par les réunions et les analyses habituelles et nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »
« Il y a une possibilité de pluie en qualifications mais cela ne devrait pas influencer notre travail. Nous allons voir ce que la voiture peut faire et nous y adapter. »
Giovinazzi pouvait faire un meilleur temps
Antonio Giovinazzi a réalisé le 17ème temps dans la matinée, après un tête-à-queue au virage 4, et le 18ème dans l'après-midi. Il estime qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur dans son dernier tour avec les gommes tendres.
« C'était un bon vendredi, même si le temps ne le montre pas, » déclare l'Italien. « J'ai fait une erreur dans mon dernier tour en pneus tendres, donc nous sommes un peu plus loin que ce qui était possible. Maintenant, nous nous concentrons pour trouver les meilleurs réglages ce soir, et pour décrocher un bon résultat en qualifications. »
« Il pourrait pleuvoir demain, donc les conditions seront très différentes. Si c'est le cas, j'espère que nous aurons une troisième séance d'essais sous la pluie, pour savoir à quoi nous attendre, mais au final c'est la même chose pour tout le monde. »
« Nous verrons ce qui sera possible : notre objectif reste d'entrer en Q3. Nous devons continuer à tout donner et à exploiter la voiture du mieux possible. »