WRC - Ogier: « Le plus dur est à venir »

Sébastien Ogier s'est montré dominateur lors de la première journée du Rallye du Mexique, mais il reste prudent. Jari-Matti Latvala a cassé une suspension.
Sébastien Ogier a remporté sept des neuf spéciales vendredi, et il a une trentaine de secondes d'avance sur Mads Ostberg. Le Français reste prudent sur ses chances de victoire.
« Je suis clairement très heureux, » déclare Ogier. « Le parcours n’était pas facile, car les spéciales étaient truffées de pierres, de petits cailloux très glissants, avec assez peu d’adhérence. Je peux vous dire que les 30 kilomètres d’El Chocolate, en particulier, ce n’était pas du gâteau ! »
« Nous n’en sommes que plus satisfaits d’avoir pu nous ménager ce petit matelas de 33 secondes. Nous devons cependant garder la tête froide, en ayant bien conscience que (...) le plus dur est encore à venir. »
Une inquiétude sur la fiabilité des suspensions
La journée de Volkswagen n'a pas été parfaite puisque Jari-Matti Latvala a abandonné après trois virages, en percutant une pierre.
« Comme il était absolument impossible de l’éviter à l’allure où nous roulions, j’ai visé de telle sorte qu’elle passe sous le carter de protection entre les roues avant, » explique le Finlandais. « Le choc n’a pas été spécialement violent, mais le triangle droit s’est rompu. »
Volkswagen s'inquiète de la fiabilité: « La rupture du triangle sur ce coup montre que nous avons encore à faire sur la voiture, » souligne Jost Capito, le patron de l'équipe.
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2013, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Jost Capito