WRC - Ogier domine la première journée

Publié le 21 juin 2013 à 21:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:52
WRC - Ogier domine la première journée

Sébastien Ogier est largement en tête du Rallye de Sardaigne après la première journée. Il devance Mikko Hirvonen et Thierry Neuville.

Sébastien Ogier a pris la tête dès la première spéciale de la journée et il n'a plus lâché la tête. Le Français abordera la deuxième journée avec 46,6sec d'avance sur Mikko Hirvonen.
Thierry Neuville est troisième après avoir gagné plusieurs positions au cours de la journée. Le Belge devance Dani Sordo.
Jari-Matti a perdu deux minutes dès la première spéciale, en crevant à l'avant-gauche. Il n'était que 12ème mais il a réussi à remonter jusqu'au cinquième rang, aidé par les problèmes de plusieurs pilotes.

Kubica mène en WRC2

Andreas Mikkelsen est sixième devant Martin Prokop (Ford Czech), Michal Kosciuszko (MINI Lotos) et Elfyn Evans.
Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) complète le top 10. Le Polonais est une nouvelle fois en tête de sa catégorie.
Evgeny Novikov a abandonné dans la deuxième spéciale suite à un tonneau, alors qu'il était troisième. Mads Ostberg a également abandonné, en sortant de la route dans la dernière spéciale. Il occupait la quatrième position.

ES1 - 31,08km - Monte Lerno

Ogier remporte la première spéciale, Monte Lerno, avec 5,3sec d'avance sur Hirvonen et 8,5sec sur Novikov. Ostberg est quatrième devant Sordo, Neuville, Mikkelsen, Prokop, Kosciuszko et Evans. Kubica est 11ème. Latvala perd près de deux minutes à cause d'une crevaison à l'avant-gauche et il est 12ème. Le classement général est identique.

ES2 - 14,00km - Castelsardo

Castelsardo revient à Latvala, devant Ogier, Sordo, Ostberg, Neuville et Hirvonen. Novikov part en tonneaux et abandonne. Au général, Ogier a désormais 14,3sec d'avance sur Hirvonen. Ostberg remonte au troisième rang devant Sordo, Neuville, Mikkelsen et Latvala, qui gagne cinq positions. Kubica double Evans pour la 10ème place.

ES3 - 14,93km - Tergu - Osilo

Ogier signe le meilleur temps dans Tergu - Osilo, devant Latvala, Ostberg et Hirvonen. Au classement général, rien ne bouge pour les leaders du rallye mais Evans reprend la 10ème place à Kubica.

ES4 - 14,00km - Castelsardo

Neuville est le plus rapide dans Castelsardo, devant Ogier, Hirvonen et Latvala. Ogier a désormais 20,6sec d'avance sur Hirvonen et 27,9sec sur Ostberg. Les positions n'évoluent pas pour les 10 premiers.

ES5 - 14,93km - Tergu - Osilo

Nouveau scratch pour Neuville dans Tergu - Osilo, devant Ogier, Latvala, Ostberg, Sordo, Mikkelsen et Hirvonen. Au général, Ogier relègue Hirvonen à 32,3sec. Neuville double Sordo pour la quatrième place.

ES6 - 31,08km - Monte Lerno

Ogier gagne Monte Lerno, devant Latvala et Neuville. Ce dernier continue de remonter au classement général. Il double Ostberg pour la troisième place. Rien ne bouge pour les autres pilotes du top 10.

ES7 - 13,55km - Gallura

Latvala signe le meilleur temps dans Gallura, devant Ogier, Hirvonen, Ostberg et Neuville. Les positions n'évoluent pas pour les 10 premiers du classement général, mais Latvala n'est plus qu'à 14,2sec de Mikkelsen.

ES8 - 13,55km - Gallura

Latvala est encore le plus rapide dans Gallura, devant Neuville, Ogier et Hirvonen. Ostberg sort de la route et il abandonne. Sordo récupère la quatrième place, devant Latvala, qui gagne deux positions. Mikkelsen reste sixième, désormais devant Prokop, Kosciuszko, Evans et Kubica.
- Toutes les infos sur le Rallye de Sardaigne 2013 et Sébastien Ogier

Classement

1. Sebastien Ogier - Volkswagen
2. Mikko Hirvonen - Citroen - 46''6
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 49''7
4. Dani Sordo - Citroen - 1'19''4
5. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 1'44''0
6. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 1'55''4
7. Martin Prokop - Ford Czech - 4'50''4
8. Michal Kosciuszko - Ford Lotos - 6'25''6
9. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 6'34''5
10. Robert Kubica - Citroen PH - 8'35''3

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto