WRC - Loeb confiant mais prudent pour l'Allemagne
Sébastien Loeb n'a jamais été battu au Rallye d'Allemagne mais il reste prudent pour l'édition 2011, en raison des nombreuses inconnues.
Sébastien Loeb est l'immense favori pour le Rallye d'Allemagne. L'Alsacien a remporté les neuf éditions de cette épreuve et il est invaincu sur asphalte depuis cinq ans. ce rallye sera cependant le premier de la Citroën DS3 sur cette surface et il préfère donc rester prudent.
« Je sais que cette belle série arrivera à son terme un jour ou l’autre, » estime Loeb. « La concurrence est de plus en plus relevée. Cette année, il y a une inconnue supplémentaire avec l’arrivée des nouvelles WRC sur asphalte. »
« Malgré tout, je reste assez confiant. J’apprécie énormément le Rallye d’Allemagne. C’est une épreuve à part pour moi. »
Citroën a fait des essais sur asphalte
Citroën a récemment fait des essais en Allemagne, sur des routes similaires à celles qui seront empruntées durant le rallye. Même si beaucoup d'éléments changent, l'équipe a déjà ses repères sur asphalte.
« Par rapport à ce que nous connaissions auparavant, la Citroën DS3 WRC est un peu plus vive, » explique Loeb. « Mais son comportement est très sain avec un très bon équilibre. La nouvelle réglementation a éliminé le différentiel central piloté mais la voiture tourne très bien sans l’aide de l’électronique. »
« Les pneumatiques Michelin sont également différents de ceux dont nous disposions les années passées. »
Un rallye atypique
Même s'il a été au dessus du lot à chaque fois, Sébastien Loeb estime que le Rallye d'Allemagne est très difficile.
« Aucune portion ne ressemble à une autre », précise l'Alsacien. « Il y a trois parties bien distinctes avec le camp militaire, les vignes et les routes de campagne. De manière générale, les spéciales sont très rapides et difficiles. »
« C’est un véritable défi auquel nous sommes confrontés. Il est primordial d’avoir de très bonnes notes et d’être en parfaite osmose avec son copilote pour gagner. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2011 et Sébastien Loeb