WRC - Citroën confirme Solberg et Räikkönen

Petter Solberg disputera l'intégralité de la saison avec Citroën DS3 WRC. Kimi Räikkönen sera de son côté présent sur dix épreuves.
Citroën avait d'abord prévu d'engager quatre DS3 WRC cette année, pour Sébastien Loeb et Sébastien Ogier dans l'équipe officielle, et pour deux autres pilotes dans des équipes privées.
Citroën a passé un accord avec peter van Merksteijn Jr, ce qui a laissé pensé que Petter Solberg et Kimi Räikkönen étaient en concurrence pour la deuxième place. Les deux hommes se sont pourtant engagés pour le Rallye de Suède, où van Merksteijn sera absent.
Citroën a finalement confirmé qu'il y aura une cinquième DS3 cette année, ce qui permettra à Solberg et Räikkönen d'avoir un programme. Le Norvégien fera toute la saison alors que l'ancien pilote de F1 sera au départ de dix rallyes.
Ils auront tous leurs propres équipes
Jusqu'à l'an dernier, les C4 étaient pour engagées par le Citroën Junior Team, à l'exception de celle de Petter Solberg. Cette année, les trois pilotes courront sous leurs propres couleurs.
« En attendant l'arrivée de nouveaux constructeurs en WRC, j'estime qu'il est du devoir de Citroën de participer à l'attractivité du Championnat, » explique Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing. « C'est pour cette raison que nous sommes heureux des accords conclus avec Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn. »
« Ce n'est pas l'objectif ultime de Citroën Racing que de louer des voitures de course, mais nous sommes fiers de compter ces pilotes au sein de notre grande famille. »