WRC - Une Citroën DS3 pour Van Merksteijn Jr

Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC sur dix rallyes en 2011. Une mauvaise nouvelle pour Petter Solberg ou Kimi Räikkönen.
Citroën avait annoncé son intention de n'aligner que quatre DS3 WRC en 2011, dans son équipe officielle et le Citroën Junior Team, avec l'espoir de faire rouler Petter Solberg et Kimi Räikkönen.
Ce projet a visiblement du plomb dans l'aile. Sur dix des treize épreuves, une Citroën DS3 sera en effet confiée à Peter van Merksteijn Jr. Elle sera directement engagée par Citroën.
Peter van Merksteijn Jr est le fils de Peter van Merksteijn, que l'on verra également dans cette voiture sur quelques rallyes. Van Merksteijn a fait fortune dans l'acier avant de se lancer dans le sport auto. Avec sa propre équipe, il a remporté les 24 Heures du Mans 2008 en LMP2, dans une Porsche RS Spyder.
Une mauvaise nouvelle pour Solberg ou Räikkönen
Les Van Merksteijn père et fils ont déjà disputé quelques rallyes en WRC, à chaque fois avec des Ford Focus. « Les dernières années, je n'ai pas pu me libérer assez souvent pour avoir un programme complet, et je veux piloter dans les meilleures conditions, » explique Peter van Merksteijn Jr. « Pour 2011, je serai totalement concentré sur le sport auto, avec la chance de piloter une voiture d'usine. »
Cette annonce signifie très probablement que Petter Solberg ou Kimi Räikkönen ne sera pas retenu dans le Citroën Junior Team.