Sixième succés consécutif pour Sébastien Loeb
Sébastien Loeb a remporté aujourd'hui son sixième rallye consécutif en Argentine. Avec ce nouveau record, le Français se rapproche du titre: Petter Solberg, son principal rival, est troisième du rallye, derrière Marcus Gronhölm.
La chance a été du côté de Loeb pendant tout le Rallye: durant le Shakedown, Citroën s'est aperçu d'un problème sur son moteur, qui a été changé à temps. Vendredi, il a failli percuté... un taureau, qui était au milieu e la route, et hier, il s'est sorti sans problème d'un tête à queue.
Marcus Gronhölm termine second sur sa Peugeot 307 WRC. Il a passé son week-end à dire qu'il n'était pas en confiance au volant de cette voiture, mais il signe son meilleur résultat de l'année.
La 307 n'a gagné qu'un seul rallye depuis qu'elle est en course. C'était l'an dernier, en Finlande. C'est le prochain rendez-vous du calendrier, Marcus Gronhölm devrait donc être très fort là-bas.
Avec sa troisième place, Petter Solberg est le grand perdant du week-end. Second après la première étape, il a du laisse sa place à Gronhölm hier à cause de problèmes de freins (il avait percuté un rocher) et un mauvais choix de pneus. Il arrivait en Argentine pour reprendre des points à Loeb, il repart finalement avec quatre points de retard en plus.
Quatrième, Gardemeister continue d'engranger des points. Il fait mieux que Martin, qui ne s'est toujours pas adapté à la Peugeot 307. François Duvalf aisait son retour chez Citroën après deux rallyes où Carlos Sainz le remplaçait. Il devait ramener sa voiture à l'arrivée, c'est chose faite, avec deux points pour Citroën.
Stohl entre dans les points avec sa Xsara privée du team OMV. il réalise une nouvelle fois une superbe performance, en terminant à moins de 15 secondes de Duval, titulaire d'une Citroën d'usine.
Troisième Etape - 64,13km
- ES18 - 16,82km: Sébastien Loeb remporte la première spéciale de la journée, qui a été retardée à cause du très grand nombre de spectateurs. Solberg réalise le second chrono de la spéciale, devant Galli, Rovenpera et Gronholm. Au classement général, Loeb et toujours devant Gronholm, Solberg, Gardemeister, Rovenpera, Martin, Duval et Stohl.
- ES19 - 24,45km: Toni Gardemeister remporte sa première spéciale du rallye. Le pilote Ford devance Rovenpera, Loeb, Gronholm et Solberg. Gianligiu Galli, très retardé depuis la première étape, est obligé d'abandonner à cause d'un problème de transmission sur sa Mitsubishi.
- ES20 - 16,82km: Premier scratch de la journée pour Solberg, devant Rovenpera, Gardemeister, Loeb, Stohl et Gronholm. Pas de changement à noter au classement général.
- ES21 - 3,02km - Super Spéciale: Rovanpera impose sa Mitsubishi devant Gardemeister, Gronholm, Solberg, Stohl, Duval et Loeb.
- ES22 - 3,02km - Super Spéciale: C'est petter Solberg qui remporte la dernière spéciale du rallye. Rovenpera est second, puis suivent Duval, Grohnolm, Gardemeister, Stohl et Loeb.
Classement final
Classement pilotes
Classement constructeurs