Sébastien Loeb champion du monde
Loeb devait terminer dans le top cinq pour conserver son titre. Tout le week-end, le Français assuré, et il prend la troisième place. Ce quatrième titre acquis au bout d'une saison très serrée avec Marcus Grönholm lui permet d'égaler Juha Kankkunen et Tomi Makinen, le seul qui avait déjà remporté quatre championnat consécutivement. C'est également un très beau cadeau de départ pour Guy Fréquelin, patron de Citroën Sport, qui était présent pour la dernière fois.
Le rallye a été dominé du début à la fin par Mikko Hirvonen. Le Finlandais a été le seul des leaders à prendre des risques, puisque Marcus Grönholm restait prudent, Loeb étant bien placé. Grönholm termine sa carrière sur une deuxième place, derrière son équipier. Ford, assuré du titre depuis l'Irlande, termine la saison sur un doublé.
Petter Solberg termine au quatrième rang, malgré des problèmes de suspension en début de journée, devant Dani Sordo et Matthew Wilson. L'Anglais a bénéficié des difficultés de Chris Atkinson, qui a eu de gros problème avec le comportement de sa voiture, et qui prend la septième place finale. Manfred Stohl marque le point de la huitième place. Son équipe, Kronos, va quitter le championnat. Elle avait permis à Loeb d'être champion en 2006.
Jari-Matti Latvala a encore assuré le spectacle aujourd'hui. Le Finlandais, probable remplaçant de Marcus Grönholm chez Ford l'an prochain, a remporté les quatre spéciales au programme. Il a eu de gros problèmes au cours du rallye, y compris hier, lorsqu'il a dû changer sa suspension entière, alors que Stobart ne voulait remplacer qu'une barre, à cause d'un écrou récalcitrant. Il est donc sorti du parc d'assistance en retard, et il a été pénalisé de 50 secondes. Le Finlandais termine le rallye au 11ème rang.
Au championnat des pilotes, Loeb est champion devant Grönholm et Hirvonen. Chez les constructeurs, Ford devance Citroën et Subaru, qui a repris l'avantage sur Stobart ce week-end.