Rallye Argentine Le film de l'épreuve
Première étape - 162,34 km
- ES1 - 3,02km: Cette super-spéciale est remportée par Marcus Gronholm devant Petter Solberg, Gigi Galli, Sébastien Loeb et Harri Rovenpera. Sur cette spéciale très courte, les écarts sont évidement très réduits.
- ES2 - 3,02km: Solberg remporte la seconde spéciale. Gronholm est second, puis suivent Duval, Gronholm et Loeb. Solberg mène le rallye devant Gronholm, Rovenpera, Duval et Loeb, mais moins de quatre secondes séparent l'Alsacien du Norvégien.
- ES3 - 14,51 km: Après une nuit plusieuse, la route est très humide et c'est Petter Solberg remporte la première "vraie" spéciale de ce rallye. Il prend une secodne à Loeb second, et déjà plus de 11 à Gronholm, troisième. Quatrième place pour Rovenpera, devant Galli, Gardemeister et Atkinson. Au général, Solberg a moins de 5 secondes d'avance sur Loeb et plus de 12 sur Gronholm. Rovenpera est quatrième, devant Galli, Gardemeister, Martin et Duval.
- ES4 - 21,18 km: Loeb remporte son premier scratch devant Solberg, Gronholm, Galli, Gardemeister et Martin. Harri Rovenpera fait un tête à queue. Au classement général, Loeb grignotte une petite partie de son retard sur Solberg, Rovenpera et Galli échangent leurs places, et Duval en perd deux.
- ES5 - 28,74 km: Seconde victoire en spéciale consécutive pour Loeb, encore devant Solberg et Gronholm. Quatrième place pour Markko Martin, devant Rovenpera et Garemeister. Gigi Galli casse sa suspension avant-droite, et perd beaucoup de temps. Il connait en plus des problèmes de transmissions. Au classement général, Loeb prend la tête devant Solberg, Gronholm, Gardemeister, Rovenpera, Martin et Atkinson. Duval est 9ème.
- ES6 - 15,50 km: troisième scratch d'affilé pour Loeb, toujours devant Solberg (à 7secondes), Gronholm, Martin, gardemeister et Rovenpera. Rien ne change au classement général.
- ES7 - 21,18 km: Gronholm avait remporté la 1ère super-spéciale, il remporte maintenant a première véritable spéciale, devant Loeb (malgré son taureau, voir plus haut), Solberg, Rovenpera, Gardemeister et Martin. Les six premiers gardent leurs places au classement général. Derrière eux, Stohl, Duval et Atkinson sont en moins de deux secondes.
- ES8 - 28,74 km: Loeb s'impose et devance Gronholm et Solberg. Pas de changement au classement général, mais l'avance de Loeb sur Solberg dépasse les 15 secondes.
- ES9 - 15,50 km: Encore un temps-scratch pour la Xsara de Loeb ! Et encore une fois, il devance Gronholm et Solberg, qui perd 10 secondes de plus sur cette seule spéciale.
- ES10 - 15,50 km: Sixième spéciale remportée pour Loeb, devant son équipier François Duval. Gronholm et Duval se placent juste derrière.
Seconde étape - 114,35km
- ES 11 - 21,41km: Première spéciale de la journée et premier scratch pour Solberg, devant Gronholm et Loeb. Le trio infernal devance Martin, Gardemeister et Atkinson. Pas de changement notable au classementgénéral: Loeb est devant avec près de 24 seconde sur Solberg et plus de 40 sur Gronholm. Beaucoup plus loin derrière (plus de deux minutes), Gardemeister est quatrième, Rovenpera cinquième, Martin sixième, Duval septième et Stohl huitième.
- ES 12 - 16,35 km: Gronholm remporte la spéciale devant Loeb, Solberg, Martin, Gardemeister et Duval. Pas de changement en classement général, mais Gronholm reprend près de 5 secondes à Solberg.
- ES 13 - 20,29km: Nouveau temps-scratch pour Gronholm, devant Duval et Galli. Loeb n'est "que" 4ème, à sept secodnes, à cause d'un tête à queue. Il devance de trois dixième Petter Solberg.
- ES 14 - 21,41km: Troisième spéciale d'affilée pour Gronholm, devant Loeb et Solberg. La bonne série de Gronholm lui permet de passer devant Soblerg au classement général.
- ES 15 - 14,51km: Loeb attend la cinquième spéciale de la journée pour s'imposer, devant Gronholm, Galli, Rovenpera et Duval. Solberg perd 12 secodnes sur Loeb et Gronholm à cause d'un problème de freins...
- ES 16 - 9,43km: Sébastien Loeb place encore sa Xsara devant dans cette spéciale. Rovenpera est second, puis suivent Galli et Gronhölm. 8ème place seulement pour Solberg dans cette spéciale, qui perd encore plus de cinq secondes sur la Peugeot de Gronholm.
- ES 17 - 10,95km: Gronholm est le grand béénficiaire de la journée, avec un dernier temps-scratch. Loeb est second de la spéciale, Solberg seulement sixième, à 16 secondes.
Troisième Etape - 64,13km
- ES18 - 16,82km: Sébastien Loeb remporte la première spéciale de la journée, qui a été retardée à cause du très grand nombre de spectateurs. Solberg réalise le second chrono de la spéciale, devant Galli, Rovenpera et Gronholm. Au classement général, Loeb et toujours devant Gronholm, Solberg, Gardemeister, Rovenpera, Martin, Duval et Stohl.
- ES19 - 24,45km: Toni Gardemeister remporte sa première spéciale du rallye. Le pilote Ford devance Rovenpera, Loeb, Gronholm et Solberg. Gianligiu Galli, très retardé depuis la première étape, est obligé d'abandonner à cause d'un problème de transmission sur sa Mitsubishi.
- ES20 - 16,82km: Premier scratch de la journée pour Solberg, devant Rovenpera, Gardemeister, Loeb, Stohl et Gronholm. Pas de changement à noter au classement général.
- ES21 - 3,02km - Super Spéciale: Rovanpera impose sa Mitsubishi devant Gardemeister, Gronholm, Solberg, Stohl, Duval et Loeb.
- ES22 - 3,02km - Super Spéciale: C'est petter Solberg qui remporte la dernière spéciale du rallye. Rovenpera est second, puis suivent Duval, Grohnolm, Gardemeister, Stohl et Loeb.
Classement final