Loeb prend la tête, Latvala plonge
Sébastien Loeb a réalisé une très bonne étape, et il a pris la tête de l'épreuve dès le deuxième chrono du jour. Pendant ce temps, Jari-Matti Latvala n'arrivait pas à rééditer ses performances de vendredi, en partie à cause de sa position sur la route. Il était le premier à s'élancer dans les spéciales et il découvrait donc un terrain très glissant.
Dans la deuxième boucle de la journée, le Finlandais a eu des problèmes de turbo, qui lui ont fait perdre deux minutes. Chris Atkinson, très performant depuis le début de l'épreuve, a donc lui aussi doublé Latvala, qui reste sur le podium provisoire.
Sébastien Loeb a remporté la majorité des spéciales du jour, et il est maintenant dans une position idéale pour la victoire, avec une avance d'une minute sur Atkinson, et le double sur Latvala.
Derrière, le classement a également évolué. Petter Solberg a été contraint à l'abandon, en raison de problèmes de transmission, alors qu'il était bien placé, au quatrième rang. Mikko Hirvonen a temporairement hérité de cette position, mais comme vendredi, le leader du championnat a été victime de crevaisons qui lui ont fait perdre du temps.
A l'issue de cette deuxième journée, c'est donc Henning Solberg qui est quatrième, avec sa Ford de l'équipe Munchi's. Il devance trois autres Focus: celle de Mikko Hirvonen, de l'équipe Ford officielle, celle de Matthew Wilson, pilote Stobart, et celle de Federico Villagra, qui roule pour Munchi's. Ricardo Triviño est le dernier pilote dans les points, avec une Peugeot 206 WRC privée.
Il reste quatre spéciales à disputer. Les écarts sont assez importants entre les concurrents, hormis entre Henning Solberg et Mikko Hirvonen, avec une quinzaine de secondes pour les séparer.