Loeb gagne et prend la tête du championnat
Sébastien Loeb a remporté aujourd'hui le Rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde 2006 des Rallyes. Le Français a eu une journée tranquille, avec seulement trois spéciales à disputer. L'Alsacien prend la tête du championnat, comme son équipe Kronos Citroën, grâce à la sortie de route de Marcus Gronholm vendredi. Le Finlandais est reparti grâce au Super-Rallye, et il termine au huitième rang.
Petter Solberg termine second. Le Norvégien a mené la première partie du rallye, mais il a cédé hier, à cause de petits soucis mécaniques. Ca va quand même beaucoup mieux chez Subaru, qui avait connu un début de saison catastrophique. L'autre Subaru, celle de Chris Atkinson, termine au septième rang.
Mandfred Stohl et Henning Solberg étaient alignés par l'équipe privée OMV Peugeot Norway. Le premier termine sur la troisième marche du podium, et le second,g rand frère de Petter Solberg, termine le rallye à la cinquième place. Entre les deux, on retrouve Dani Sordo, qui disposait d'une Citroën Xsara de l'équipe Kronos. Xavi Pons, l'autre pilote Kronos, n'a pas vu l'arrivée du rallye...
Gareth Mac Hale termine au sixième rang avec sa Ford Focus de l'équipe Stobart. Dans l'équipe officielle, Gronhölmm termine donc au huitième rang, et Mikko Hirvonen es plus long, après avoir abandonné dans la deuxième étape. Il était en tous cas très rapide vendredi, ce qui est bon signe pour le futur...
Résumé de la troisième étape
- ES15 - 37,99km: Cette première des trois spéciales de la journée, Leon, nous offre un spectacle étrange ! La poussère dégagée par les concurents gènent les suivants ! Plusieurs pilotes ont décidé de s'arrêter un moment sur le tracé, dont Dani Sordo et Mikko Hirvonen, qui a géné Marcus Gronholm. Henning Solberg a pour sa part choisi d'attendre une minute au départ pour débuter sa spéciale...
Sébastien Loeb remporte la spéciale, avec cinq secondes d'avance sur Gronholm, qui a abandonné vendredi mais qui est reparti dans le cadre du super-rallye et qui vise la huitième place. Troisième chrono pour Petter Solbeg, dont les freins ont surchauffé. Loeb mène le rallye avec 50 secondes d'avance sur le Norvégien. Stohl est troisième a plus de quatre minutes, devant Sordo, Henning Solberg, Machale, Atkinson, Arai et Gronholm.
- ES16 - 18,01km: Petter Solberg remporte la spéciale de Silao, juste devant Gronholm et Loeb. Atkinson perd du temps à cause d'une direction assistée endommagée, aet Gronholm entre dans les points en prenant la huitième place du classement général à Arai.
- ES17 - 4,42km: Une nouvelle fois, la super-spéciale revient à Manfred Stohl, devant Petter Solberg et Sébastien Loeb, qui remporte le rallye.
Classement pilotes
Classement constructeurs