Gronholm J'ai fait une erreur stupide
En arrivant à Perth, pour disputer le Rallye d'Australie, Marcus Gronholm savait qu'il lui fallait une victoire pour garder un espoir d'être champion du monde. Même s'il a dit et répété qu'il ne croyait pas à ce titre, il avait un espoir tout à fait logique ! Loeb n'étant pas là à cause de sa blessure, il fallait marquer le maximum de points possibles, puisque le Français n'est qu'à cinq points du titre.
Mais dès le cinquième kilomètre, ce matin, Gronholm est parti à la faute. Il n'avait pas la pression de Loeb, mais peut-être une encore plus grande: celle de gagner, à tout prix. C'était une obligation... et il a peut-être trop attaqué. Il a fait un tonneau, mais il a ensuite coincé sa voiture en voulant la remettre sur ses roues !
"J'ai percuté une pierre à l'intérieur dans un virage en seconde et l'impact à fait rouler la voiture en l'air et j'ai fait des tonneaux jusqu'à l'autre côté," explique Gronholm. "La voiture a fait un tonneau, c'était léger et lent, et elle a fini su le toit. On l'a remise sur ses roues avec l'aide de deux ou trois personnes mais elle s'est retrouvée coincée sur un tronc d'arbre et nous avons du sortir le cric. On est restés là au moins dix minutes. J'ai fait une erreur stupide."
Deux erreurs successives qui coûtent très cher. Le Finlandais est 18ème, après être tombé au 56ème rang ! Maintenant, Gronholm espère finir dans les cinq premiers, mais ce sera difficile. S'il veut garder une chance mathématique d'être champion, il lui faudrait un podium... Loeb a donc de fortes chances d'être titré en étant chez lui, en pleine convalescence !