WEC - Toyota gagne encore, l'Audi N°1 titrée

Publié le 28 octobre 2012 à 16:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:46
WEC - Toyota gagne encore, l'Audi N°1 titrée

Alexander Wurz et Nicolas Lapierre ont signé un nouveau succès aux 6 Heures de Shanghaï dans le WEC. Les pilotes de l'Audi N°1 sont champions.

La Toyota (Wurz/Lapierre) était en pole et elle a dominé la course. Alexander Wurz et Nicolas Lapierre avaient même assez d'avance pour faire un passage au stands de plus que les Audi.
Allan McNish et Tom Kristensen prennent la deuxième place avec l'Audi N°2 (McNish/Kristensen), devant la N°1 (Fassler/Lotterer/Treluyer). Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer remportent le titre des pilotes. Audi était déjà assuré de celui des constructeurs.
La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani) a longtemps été quatrième mais elle a eu un problème de boîte de vitesse en fin de course. La quatrième place revient à l'autre voiture de l'équipe, la N°13 (Belicchi/Primat/Chen).

L'ORECA-Nissan ADR-Delta gagne en LMP2

En LMP2, L'ORECA-Nissan ADR-Delta (Martin/Graves/Beche) s'impose, devant la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin).
La Morgan-Nissan OAK (Nicolet/Lahaye/Pla) complète le podium, à distance des deux voitures de tête.

L'Aston Martin s'impose enfin en GTE Pro

En GTE Pro, l'Aston Martin (Mucke/Turner) a pris la tête assez tôt et elle ne l'a plus lâchée, pour signer son premier succès de l'année. Elle devance la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°71 (Bertolini/Beretta).
Enfin, en GTE Am, la victoire revient à la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy), qui est titrée. La Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti) prend la deuxième place devant la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Shanghaï 2012, Nicolas Lapierre, Benoît Tréluyer, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro

Classement

1. (LMP1) Wurz/Lapierre - Toyota
2. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 58''570
3. (LMP1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'42''814
4. (LMP1) Belicchi/Primat/Chen - Lola-Toyota Rebellion - 6 tour
5. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 6 tour
6. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 9 tour
7. (LMP2) Martin/Graves/Beche - ORECA-Nissan ADR-Delta - 11 tour
8. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 11 tour
9. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 12 tour
10. (LMP2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 12 tour

Classement

11. (LMP2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 13 tour
12. (LMP2) Holzer/Schultis - Lola-Lotus Lotus - 14 tour
13. (LMP2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 14 tour
14. (LMP1) Baguette/Kraihamer/Sato - Pescarolo-Honda OAK - 17 tour
15. (LMP2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 20 tour
16. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 22 tour
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 22 tour
18. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 23 tour
19. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Lamy - Corvette Larbre - 25 tour

Classement

20. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 26 tour
21. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 27 tour
22. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Waltrip - Ferrari AF Corse - 27 tour
23. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 28 tour
24. (GTE Am) Camathias/Daniels/Bell - Porsche JWA - 39 tour
Abandons:
(LMP1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 180 tour
(GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 144 tour
(LMP2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 93 tour
(LMP2) Charouz/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus Lotus - 78 tour

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