WEC - Nouvelle pole pour la Toyota

Publié le 27 octobre 2012 à 16:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:46
WEC - Nouvelle pole pour la Toyota

Alexander Wurz a réalisé la pole des 6 Heures de Shanghaï dans le WEC, avec la Toyota. Il devance les deux Audi, avec la N°2 devant la N°1.

Alexander Wurz a signé le meilleur temps en fin de séance dans la Toyota (Lapierre/Wurz). Le constructeur japonais décroche sa deuxième pole consécutive.
Allan McNish a pris la deuxième place avec l'Audi N°2 (McNish/Kristensen) devant la N°1 (Fassler/Lotterer/Treluyer), pilotée par André Lotterer durant la séance.
Karun Chandhok a réalisé le quatrième temps dans la HPD JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck). Il devance d'un souffle la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani) et la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane).

Une Lola-Lotus en pole en LMP2

En LMP2, James Rossiter a signé la pole au volant de la Lola-Lotus N°32 (Charouz/Rossiter/Weeda), devant l'ORECA-Nissan ADR-Delta (Martin/Graves/Beche).
Stéphane Sarrazin, qui restait sur trois poles consécutives, a pris la troisième place dans la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin).

La pole pour l'Aston Martin en GTE Pro

L'Aston Martin (Mucke/Turner) a décroché la pole en GTE Pro, grâce à Darren Turner, devant la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni).
Enfin, en GTE Am, Paolo Ruberti a signé la pole avec la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti), devant la Ferrari AF Corse (Kauffman/Aguas/Waltrip) et la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Shanghaï 2012, Alexander Wurz, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro

Classement

1. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'48''273
2. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'48''373
3. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'48''597
4. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'51''003
5. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'51''019
6. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'51''037
7. (P1) Belicchi/Primat/Chen - Lola-Toyota Rebellion - 1'51''394
8. (P1) Baguette/Kraihamer/Sato - Pescarolo-Honda OAK - 1'52''172
9. (P2) Charouz/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 1'54''132
10. (P2) Martin/Graves/Beche - ORECA-Nissan ADR-Delta - 1'54''301

Classement

11. (P2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 1'54''350
12. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'54''475
13. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'55''151
14. (P2) Holzer/Schultis - Lola-Lotus - 1'55''195
15. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'55''687
16. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 1'56''531
17. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'56''682
18. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'57''370
19. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 2'03''721

Classement

20. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 2'04''471
21. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 2'05''387
22. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 2'05''584
23. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Waltrip - Ferrari AF Corse - 2'05''836
24. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 2'06''367
25. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Lamy - Corvette Larbre - 2'06''910
26. (GTE Am) Camathias/Palttala/Bell - Porsche JWA - 2'08''848
27. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 2'09''155
28. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 2'09''641

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto