WEC - L'Audi N°1 s'impose, la N°2 titrée

Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler ont remporté les 6 Heures de Shanghaï avec l'Audi N°1 dans le WEC. Les pilotes de la N°2 sont champions.
La Toyota N°7 (Wurz/Lapierre) était en pole et elle a gardé la tête au départ, devant l'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) et la Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin). Anthony Davidson a doublé André Lotterer. La Toyota N°8 a ensuite pris la tête dans les stands, alors que l'Audi N°1 était retardée par une crevaison.
Les Toyota ont creusé l'écart mais la N°7 a perdu du temps avec une crevaison et la N°8 a abandonné suite à une casse de suspension.
La Toyota N°7 était en tête devant l'Audi N°1 en fin d'épreuve. Alexander Wurz a dû faire un dernier arrêt très court. Il a repris la piste juste devant Benoît Tréluer. L'Autrichien a fait une erreur et Tréluyer a pris l'avantage.
L'Audi N°2 sur le podium
Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler s'imposent avec l'Audi N°1, avec une quinzaine de secondes d'avance sur la Toyota N°7 d'Alexander Wurz et Nicolas Lapierre.
L'Audi N°2 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish termine au troisième rang, après une course discrète. La voiture a été retardée par un mauvais choix de pneus dans le premier relais. Cette troisième place leur suffit pour être titrés. Ils devancent la Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Beche/Prost).
John Martin, Mike Conway et Roman Rusinov s'imposent avec l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26 en LMP2, devant deux Morgan-Nissan OAK, la N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) et la N°35 (Baguette/Gonzalez/Plowman).
Doublé Aston Martin en GTE Pro
Aston Martin signe un doublé en GTE Pro, avec la N°97 de Darren Turner et Stefan Mucke devant la N°99 (Lamy/Senna/Stanaway). La Porsche Manthey N°91 (Bergmeister/Pilet) complète le podium.
Enfin, en GTE Am, la victoire reivnet à la Ferrari 8 Star de Davide Rigon, Rui Águas et Enzo Potolicchio. Ils devancent la Porsche Imsa (Narac/Vernay/Palttala) et l'Aston Martin N°96 (Campbell-Walter/Hall/Adam).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Shanghaï 2013, Benoît Tréluyer, André Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi
2. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 15''374
3. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1 tour
4. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 13 tours
6. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 13 tours
8. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 14 tours
9. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 15 tours
10. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 18 tours
Classement
11. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 18 tours
12. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 21 tours
13. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 21 tours
14. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 22 tours
15. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 22 tours
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 23 tours
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 23 tours
18. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 24 tours
19. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 25 tours
20. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 25 tours
Classement
21. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 25 tours
22. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 26 tours
23. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 26 tours
24. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 47 tours
25. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 51 tours
Abandons:
(GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 100 tours
(GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 93 tours
(GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 56 tours