WEC - L'attribution du titre revue pour 2014

La FIA a annoncé que les deux meilleurs prototypes de chaque constructeur marqueront des points dans le WEC en 2014, contre un actuellement.
Lors du lancement du WEC, en 2012, la FIA et l'ACO ont dû faire face au départ de Peugeot. Toyota arrivait face à Audi, mais pas en début de saison et avec un seul prototype sur la plupart des manches.
Afin d'éviter qu'Audi, présent sur toute la saison avec au moins deux prototypes, ne gagne trop facilement le championnat, seul le résultat du meilleur prototype de chaque constructeur était retenu pour le championnat, et seuls les six meilleurs meetings, sur huit disputés.
Cette règle va disparaître en 2014, grâce au retour de Porsche. Les deux meilleurs prototypes marqueront des points points. La FIA espère que cela améliorera la compétitivité du WEC.
Une nouvelle distinction en LMP1
Le WEC, l'ELMS et l'ALMS ont chacun plusieurs catégories de prototypes et de GT. Ces dernières années, les concurrents en LMP1 ont cependant eu des technologies très différentes, avec des motorisations essence ou diesel, et depuis l'an dernier l'utilisation de l'hybride par Audi et Toyota, ce que Porsche fera également.
La FIA a prévu de faire une nouvelle distinction au sein des prototypes de la catégorie LMP1. Les prototypes hybrides seront en LMP-H et privés sans système hybride seront en LPH-L (pour Light).
- Toutes les infos sur la FIA