WEC - Audi aura deux modèles hybrides

Audi a décidé d'abandonner la R18 Ultra et de finir la saison avec deux R18-etron quattro dans le WEC, afin de mieux contrer Toyota.
Audi a deux prototypes cette saison: la R18 Ultra, évolution de
celle vue l'an dernier, et la R18 e-tron quattro, dotée d'un
système KERS développé par Wiliams. Le constructeur avait deux
exemplaires de chaque modèle à Spa et au Mans, et un de chaque
modèle sur les autres manches du WEC.
Le modèle hybride s'est avéré plus performant et Audi a décidé de
finir la saison avec deux R18 e-tron quattro, afin de résister à la
montée en puissance de Toyota.
« Nos analyses montrent que nous avons un avantage dans le
trafic avec la R18 e-tron quattro, » explique le Dr Wolfgang
Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « C'est plus facile pour
nos pilotes de doubler d'autres véhicules. »
Un choix pour contrer Audi
Audi espère que ces deux modèles hybrides permettront de contrer
Toyota, qui a déjà décroché son premier succès à Interlagos, en
dominant largement la course.
« Nous sommes dans une meilleure position dans la lutte avec
Toyota, » confirme le Dr Wolfgang Ullrich. « En même
temps, nous donnons à nos deux équipages un matériel identique dans
la lutte pour le titre. »
Allan McNish et Tom Kristensen vont donc retrouver le modèle
hybride, qu'ils avaient déjà à Spa et au Mans. Ils ont 7,5 points
de retard sur Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler.
Audi est déjà assuré du titre des constructeurs.
- Toutes les infos sur le Dr Wolfgang Ullrich et l'Audi R18 e-tron quattro


