WEC - Audi aura deux modèles hybrides

Audi a décidé d'abandonner la R18 Ultra et de finir la saison avec deux R18-etron quattro dans le WEC, afin de mieux contrer Toyota.
Audi a deux prototypes cette saison: la R18 Ultra, évolution de celle vue l'an dernier, et la R18 e-tron quattro, dotée d'un système KERS développé par Wiliams. Le constructeur avait deux exemplaires de chaque modèle à Spa et au Mans, et un de chaque modèle sur les autres manches du WEC.
Le modèle hybride s'est avéré plus performant et Audi a décidé de finir la saison avec deux R18 e-tron quattro, afin de résister à la montée en puissance de Toyota.
« Nos analyses montrent que nous avons un avantage dans le trafic avec la R18 e-tron quattro, » explique le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « C'est plus facile pour nos pilotes de doubler d'autres véhicules. »
Un choix pour contrer Audi
Audi espère que ces deux modèles hybrides permettront de contrer Toyota, qui a déjà décroché son premier succès à Interlagos, en dominant largement la course.
« Nous sommes dans une meilleure position dans la lutte avec Toyota, » confirme le Dr Wolfgang Ullrich. « En même temps, nous donnons à nos deux équipages un matériel identique dans la lutte pour le titre. »
Allan McNish et Tom Kristensen vont donc retrouver le modèle hybride, qu'ils avaient déjà à Spa et au Mans. Ils ont 7,5 points de retard sur Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler. Audi est déjà assuré du titre des constructeurs.
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