WEC 2021 - Glickenhaus fait l'impasse sur Spa
La Scuderia Cameron Glickenhaus a confirmé son forfait en vue de la manche d'ouverture du WEC, le championnat du monde d'Endurance de la FIA, prévue le 1er mai à Spa-Francorchamps.
La formation privée ne débutera pas son aventure Hypercar 2021 au coeur des Ardennes belges. L'annonce, de la bouche de Jim Glickenhaus, confirme ce que l'on pressentait déjà depuis quelques semaines.
Engagée dans un programme de cinq ans, la structure préfère "reculer pour mieux sauter". Son prototype 007 LMH, que vous pouvez écouter rugir à Monza, doit encore passer par un test d'endurance de 30 heures sur le Motorland Aragon, début mai, avant de pouvoir valider son homologation.
Rende-vous à Portimao
Il faudra donc encore patienter avant de retrouver la valeureuse équipe américaine sur les pistes du WEC, plus que probablement à Portimao, théâtre de la deuxième manche de la saison, le 13 juin. Conséquence de ce forfait, la nouvelle catégorie-reine Hypercar ne comptera que trois représentantes à Spa avec les Toyota GR010 Hybrid et l'Alpine-Signatech A480.
Cliquez ici pour le calendrier complet du WEC 2021.
A lire aussi :