Peugeot ne comprend pas ses problèmes
Aucune des quatre 908 engagées n'a vu l'arrivée de la course.
Trois d'entre elles ont rencontré des problèmes liés au moteur, ce
que Peugeot ne comprend pas.
Le Lion peut-être été trop agressif dans son développement, puisque
les performances étaient meilleure que l'an dernier malgré les
mesures prises par l'ACO pour ralentir les LMP1 à moteur
diesel.
"Depuis les débuts de la 908 HDi FAP, nous n’avons jamais rencontré
de tels problèmes moteur" précise Bruno Famin, le directeur
technique. "Dès notre retour à Vélizy nous allons en analyser les
causes »"
La désilluion est immense chez Peugeot, qui restait sur quatre
doublés consécutifs au Mans en 2009, à Petit Le Mans, à Sebring et
à Spa.
"Dès demain, nous allons analyser ce qui n’a pas fonctionné"
expliquait Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, juste après
l'arrivée. "Nous avons le droit d’être déçus jusqu’à ce soir, mais
dès demain matin nous repartons tous au travail, pour revenir
encore plus forts en 2011."
"Nous avons fait ce que nous avons pu, mais nous avons été battus.
Peugeot a des valeurs humaines, notre engagement ne dépend pas d’un
résultat sportif. Nous avions l’accord de tous les grands patrons
pour pousser au maximum. Nous avons fait preuve d’audace et nous
avons démontré notre éthique. C’est une grande déception mais nous
avons la conscience tranquille."
"La sanction est tombée, elle est dure, mais certainement
justifiée. Il faut maintenant faire en sorte que cela n’arrive
plus."


