LMS - Peugeot premier leader de l'ILMC

Le doublé des Peugeot à Silverstone a permis au constructeur Français d'avoir déjà un gros avantage face à Audi dans l'Intercontinental Le Mans Cup.
L'équipe Peugeot était présente en LMS pour la deuxième fois de l'année après Spa. Le constructeur français voulait faire le plein de points à Silverstone pour le lancement de l'Intercontinental Le Mans Cup, avant Road Atlanta et Zhuhai. C'était également l'occasion de se rattraper après les quatre casses moteur du Mans. La mission a été accomplie, avec une large victoire.
« Il fallait absolument gagner ici pour redonner du souffle à l’équipe mais aussi ouvrir le score de l’Intercontinental Le Mans Cup que nous voulons accrocher à notre palmarès » déclare Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport. « L’équipe a fait un fantastique travail ainsi que les pilotes. »
La course s'est rapidement jouée
La Peugeot 908 officielle était derrière les Audi au départ. Anthony Davidson a gagné une place dès le lancement de la course et il a pris la tête au neuvième tour. Après l'abandon de l'Audi N°7, la Peugeot N°1 n'a pas été sérieusement menacée pour la première place.
« J’avais donné la consigne à Anthony Davidson de passer deuxième dès le départ » précise Quesnel. « Il l’a fait et la suite fut au-delà de mes espérances avec son incroyable duel enchainé par les bons relais de Nicolas Minassian. »
ORECA a également marqué des points pour Peugeot en prenant la deuxième place. Au classement de l'ILMC, Peugeot compte 47 points et Audi 21.