Naissance de la GMR-001: Un premier démarrage réussi

Publié le 26 juillet 2025 à 10:30
GMR-001

La GMR-001 de Genesis Magma Racing a vu, pour la première fois, son moteur être démarré! On vous en parle…

Le premier rugissement du moteur

Nous sommes le 9 juillet 2025, au Castellet, et la tension bat son plein.

Le moteur de la GMR-001, nouvelle hypercar de Genesis Magma Racing va être démarré pour la toute première fois, intégré au châssis, afin de valider son fonctionnement…ou non.

Dans des délais serrés pour une entrée dans le championnat FIA WEC prévue en 2026, ce test est une étape importante pour toute l’équipe. Ce moteur est directement issu du département moteur de Hyundai Motorsport, initialement prévu pour le WRC. Et après des premiers démarrages tests, en février dernier, ayant nécessité des ajustements pour atteindre les performances souhaitées, sa réussite à une saveur particulière.

Son intégration dans le châssis, développé par Oreca en collaboration avec des ingénieurs Hyundai Motorsport et Genesis Magma Racing, a ainsi permis de tester l’ensemble du groupe moto propulseur. Sa construction  avait débuté en juin dernier seulement, après les 24H du Mans.

L’aboutissement d’une collaboration à trois têtes

Cyril Abiteboul, président de Hyundai Motorsport, team principal de Hyundai Shell Mobis WRC et de Genesis Magma Racing, s’est félicité de ce moment “fondateur dans l’histoire de Genesis Magma Racing”. Comme il l’explique: “Le réaliser dans les temps est déjà une performance en soi, et un excellent point de départ pour la prochaine phase du développement”. François-Xavier Demaison, le directeur technique de Genesis Magma Racing, a lui évoqué que “ce démarrage réussi valide le travail accompli jusqu’ici, mais marque aussi le coup d’envoi de la phase de tests, non sans souligner que cette construction était “l’aboutissement de toutes les expertises combinées”, comprenez donc celles de Hyundai Motorsport, Genesis Magma Racing et d’Oreca.

Cette phase moteur réussie, les regards sont désormais tournés vers la fin août où la première sortie sur circuit est attendue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto