LMS - ORECA a sauvé quelques points

Malgré ses problèmes techniques, ORECA a marqué des points qui lui ont permis de passer devant Audi à Budapest. L'équipe vise le titre à Silverstone.
ORECA visait une deuxième succès consécutif en LMS à Budapest mais comme au Paul Ricard, à Spa et au Mans, l'équipe française a été stoppée dans son élan. La Peugeot 908 a pris la tête suite aux premiers passages aux stands et elle a creusé l'écart avec les soucis des Lola Rebellion. Au 129ème tour, la voiture a été frappée par un gros problème de transmission.
ORECA s'en sort avec la 31ème place finale mais quand même la quatrième en LMP1. Cela permet à Stéphane Sarrazin, qui a roulé dans la Peugeot officielle à Spa, de rester en tête du championnat, à ORECA de doubler Audi au classement des équipes, et à Peugeot de préserver son avantage chez les constructeurs.
Un coup dur face à Audi
ORECA avait cependant besoin d'un meilleur résultat. A Silverstone, pour la conclusion du championnat, les équipes Peugeot et Audi officielles seront présentes, cette manche faisant partie de l'Intercontinental Le Mans Challenge. ORECA pourrait donc perdre le titre face à Audi, pourtant présente sur seulement trois des cinq courses du championnat.
« C’est une déception, c’est évident » déplore Hugues de Chaunac, le patron d'ORECA. « L’équipe a réalisé une excellente première partie de course. Nous savions que le trafic allait être compliqué et que les accrochages seraient nombreux, mais nous n’imaginions pas avoir un problème de fiabilité. »
Le titre comme objectif
Malgré ce faux pas, ORECA rêve toujours du titre: « Stéphane est aux commandes chez les Pilotes, le Team ORECA-Matmut chez les Equipes, » souligne Hugues de Chaunac. « Plus que jamais, la tête est à Silverstone où nous aurons un objectif : gagner. »
A Silverstone, ORECA n'alignera que Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin. Olivier Panis sera retenu en GT FFSA.