LMS - ORECA a sauvé quelques points

Malgré ses problèmes techniques, ORECA a marqué des points qui lui ont permis de passer devant Audi à Budapest. L'équipe vise le titre à Silverstone.
ORECA visait une deuxième succès consécutif en LMS à Budapest
mais comme au Paul Ricard, à Spa et au Mans, l'équipe française a
été stoppée dans son élan. La Peugeot 908 a pris la tête suite aux
premiers passages aux stands et elle a creusé l'écart avec les
soucis des Lola Rebellion. Au 129ème tour, la voiture a été frappée
par un gros problème de transmission.
ORECA s'en sort avec la 31ème place finale mais quand même la
quatrième en LMP1. Cela permet à Stéphane Sarrazin, qui a roulé
dans la Peugeot officielle à Spa, de rester en tête du championnat,
à ORECA de doubler Audi au classement des équipes, et à Peugeot de
préserver son avantage chez les constructeurs.
Un coup dur face à Audi
ORECA avait cependant besoin d'un meilleur résultat. A
Silverstone, pour la conclusion du championnat, les équipes Peugeot
et Audi officielles seront présentes, cette manche faisant partie
de l'Intercontinental Le Mans Challenge. ORECA pourrait donc perdre
le titre face à Audi, pourtant présente sur seulement trois des
cinq courses du championnat.
« C’est une déception, c’est évident » déplore Hugues de
Chaunac, le patron d'ORECA. « L’équipe a réalisé une
excellente première partie de course. Nous savions que le trafic
allait être compliqué et que les accrochages seraient nombreux,
mais nous n’imaginions pas avoir un problème de
fiabilité. »
Le titre comme objectif
Malgré ce faux pas, ORECA rêve toujours du titre: « Stéphane est
aux commandes chez les Pilotes, le Team ORECA-Matmut chez les
Equipes, » souligne Hugues de Chaunac. « Plus que jamais, la tête
est à Silverstone où nous aurons un objectif : gagner. »
A Silverstone, ORECA n'alignera que Nicolas Lapierre et Stéphane
Sarrazin. Olivier Panis sera retenu en GT FFSA.


