ILMC - Trois Pescarolo OAK en ILMC

L'équipe OAK engagera deux Pescarolo LMP1 et une LMP2 en Intercontinental Le Mans Cup cette année. On devrait voir quatre voitures aux 24 Heures du Mans.
OAK a utilisé des Pescarolo LMP2 ces trois dernières saisons, avec le titre en Intercontinental Le Mans Cup l'an dernier. L'équipe veut franchir un cap cette année, en montant en LMP1.
Malgré la nouvelle réglementation, l'ACO autorise encore les anciens modèles pour l'année 2010 et OAK a l'intention d'engager deux Pescarolo-Judd LMP1 sur les sept manches de l'ILMC, et une Pescarolo-Judd LMP2.
L'équipe souhaite avoir une LMP2 de plus aux 24H du Mans, soit un total de quatre voitures. On saura mercredi si l'ACO accepte toutes ces demandes d'engagements pour le Mans.
Les équipages déjà définis
L'équipe OAK a choisi des pilotes qu'elle connaît déjà. Matthieu Lahaye, Guillaume Moreau et Pierre Ragues seront dans la première LMP1.
Dans la deuxième voiture, on retrouvera Jacques Nicolet, patron de l'équipe et sauveteur de Pescarolo, aux côtés de Richard Hein. Ils seront rejoints par Jean-François Yvon pour les courses longues, à Sebring, au Mans et à Road Atlanta.
Sur la LMP2 que l'on verra en ILMC, les pilotes seront Patrice Lafargue et Fréderic Da Rocha, titrés l'an dernier, ainsi que le débutant Andrea Barlesi.