H18 Audi contrôle à six heures de l'arrivée
Rien n'a changé en tête de la course. Après des problèmes pour les quatre Peugeot, l'Audi R15 N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) mène devant la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer).
La Peugeot N°1 (Wurz/Gené/Davidson), la seule 908 officielle encore en course, est à un tour et Davidson se montre très, très incisif à son volant. Il a d'ailleurs provoqué l'intervention de la voiture de sécurité en laissant peu de place à la Corvette de tête en GT1. Dans la nuit, il avait fait un tête-à-queue en percutant la Ferrari de Jean Alesi.
Cet équipage espérait encore gagner la course mais la voiture de sécurité lui a fait perdre du temps. A six heures du but, les Audi ont le contrôle de l'épreuve.
L'Audi R15 N°7 (Kristensen/Capello/McNish) est quatrième devant la dernière Peugeot en course, la N°4 (Panis/Lapierre/Duval) de l'équipe ORECA.
Les Peugeot N°3 (Pagenaud/Bourdais/Lamy) et N°1 (Wurz/Gené/Davidson) ont abandonné sur des problèmes techniques, au niveau de la suspension pour la première, et du moteur pour la seconde, qui menait jusqu'à la 16ème heure.
L'Aston Martin N°009 (Turner/Barazi/Hancock) a récupéré la sixième place. La N°007 (Primat/Mücke/Fernandez) a perdu énormément de temps à cause de problèmes de boîte de vitesses.
Statu quo entre les deux Acura en LMP2. La Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) mène devant la Highcroft N°26 (Brabham/Franchitti/Werner), ralentie par une crevaison et des petits soucis de carrosserie dans la nuit.
La catégorie GT1 est toujours dominée par la Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal). La Corvette Luc Alphand N°73, deuxième, (Jousse/Maassen/Goueslard) s'est arrêtée sur le circuit et l'Aston Martin Young Driver N°52 (Kox/Enge/Nygaard), ralentie par des problèmes techniques en début de course, a récupéré la deuxième place.
La Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi), qui a mené dans la première partie de l'épreuve, a perdu la tête dans la nuit à cause d'un accrochage avec une LMP2, et elle a fini par abandonner à cause de problèmes sur son moteur.
En GT2, les deux Corvette ont eu des problèmes. La N°63 (Magnussen/O'Connell/Garcia), qui était deuxième, a abandonné à cause d'un problème sur son moteur. La N°64 (Gavin/Beretta/Collard), en tête depuis samedi soir, est sortie de la route à cause de la Peugeot N°1, qui l'a doublée sans lui laisser de place. Le contact avec le rail a été très fort à l'arrière.
Les dégâts étaient très importants et les réparations ont pris une demi-heure. La victoire s'envole pour l'équipe américaine.
La Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) en a profité pour prendre la tête devant la Ferrari AF Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander). Cette voiture a perdu un peu de temps dans la nuit à cause d'une crevaison, conséquence d'un contact avec la Peugeot N°1, lorsque Jean Alesi était au volant.
La Porsche IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Pilet/Long), troisième il y a deux heures, a perdu sa position à cause de soucis d'embrayage.