ALMS - L'Aston Martin Muscle Milk gagne sur le fil

Lucas Luhr et Klaus Graf ont décroché un nouveau succès à Elkhart Lake en ALMS avec leur Aston Martin Muscle Milk, en résistant à la Lola-Mazda Dyson N°16.
La Lola-Aston Martin Cytosport/Muscle Milk (Luhr/Graf) était en pole et elle a dominé durant les premières heures, mais la Lola-Mazda Dyson N°16 (Dyson/Smith) s'est rapprochée en fin de course.
Guy Smith a mis une grosse pression sur Klaus Graf dans les derniers tours, mais l'Allemand a résisté jusqu'au bout. Les deux voitures ne sont séparées que par 0''112 à l'arrivée, le plus petit écart vu dans l'histoire du championnat.
Dans la seconde Lola-Mazda, la N°20 (Kane/Al Masaood), Steven Kane a mené en début de course mais la voiture a dégringolé dans le classement quand Humaid Al Masaood a pris le relais. Une fuite d'eau lui a fait perdre du temps et il a finalement eu un accident.
La Ferrari Risi gagne en GT
La Ferrari Risi de Toni Vilander et Jaime Melo s'impose en GT après avoir doublé la BMW N°55 (Auberlen/Werner) en fin d'épreuve. C'est le premier succès de la F458 Italia en ALMS. La BMW N°56 (Muller/Hand) complète le podium. Elle a mené en début de course.
La Corvette N°3 (Beretta/Milner) a abandonné après un tête-à-queue de Tommy Milner.
En LMPC, avec des Formula Le Mans, Butch Leitzinger et Rudy Junco décrochent le premier succès de PR1 Mathiasen.
La catégorie GTC, avec des Porsche GT3, a été remportée par la voiture de Black Swan N°54, confiée à Tim Pappas et Jeroen Bleekemolen. Ce dernier a doublé plusieurs voitures dans les derniers tours.
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Classement
1. (P1) Luhr/Graf - Lola-Aston Martin Cytosport
2. (P1) Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson - 0''112
3. (PC) Junco/Leitzinger - FLM PR1 Mathiasen - 3 tours
4. (PC) Lux/Zugel/Julian - FLM Genoa - 3 tours
5. (P2) Tucker/Bouchut/Diaz - Lola-Honda Level 5 - 4 tours
6. (PC) Bennett/Montecalvo - FLM CORE - 4 tours
7. (P1) Burgess/McMurry - Lola-AER Autocon - 4 tours
8. (PC) Field/Ducote/Ducote - FLM Intersport - 5 tours
9. (PC) Jeannette/Gonzalez - FLM CORE - 5 tours
10. (GT) Melo/Vilander - Ferrari Risi - 6 tours
11. (GT) Auberlen/Werner - BMW - 6 tours
12. (GT) Muller/Hand - BMW - 6 tours
13. (GT) Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 6 tours
14. (GT) Gavin/Magnussen - Corvette - 6 tours
15. (GT) Henzler/Sellers - Porsche Falken - 6 tours
16. (PC) Nicolosi/Boon/Marcelli - FLM Performance Tech - 6 tours
17. (GT) Miller/Maassen - Porsche Miller - 6 tours
18. (GT) Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 6 tours
19. (GT) Neiman/Holzer - Porsche Flying Lizard - 7 tours
20. (GT) Murry/Lazzaro - Doran Ford Robertson - 7 tours
21. (GT) Brown/Cosmo - Ferrari Extreme Speed - 7 tours
22. (GT) Robertson/Snow - Doran Ford Robertson - 10 tours
23. (GTC) Pappas/Bleekemolen - Porsche Black Swan - 11 tours
24. (GTC) Ende/Pumpelly - Porsche TRG - 11 tours
25. (GTC) Edwards/Kauffmann/Cisneros - Porsche NGT - 11 tours
26. (GTC) Sofronas/Welch - Porsche GMG - 12 tours
27. (GTC) LeSaffre/van Lagen - Porsche Black Swan - 14 tours
28. (GTC) von Moltke/di Guida - Porsche TRG - 15 tours
29. (GTC) Hansson/Farnbacher - Porsche Napleton - 16 tours
Retirements:
(PC) Field/French/Marsal - FLM Intersport - 89 tours
(GT) Jones/Moran - Jaguar RSR - 83 tours
(GT) Beretta/Milner - Corvette - 77 tours
(P1) Al Masaood/Kane - Lola-Mazda Dyson - 62 tours
(GTC) Ham/Thompson - Porsche JDX - 60 tours
(GT) Junqueira/Wilden - Jaguar RSR - 9 tours
(GTC) Sweedler/Wong - Porsche Alex Job - 2 tours