ALMS - Doublé des Lola-Mazda Dyson

Publié le 5 septembre 2011 à 08:55
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:08
ALMS - Doublé des Lola-Mazda Dyson

Humaid Al Masaood et Steven Kane ont remporté la course de Baltimore avec leur Lola-Mazda Dyson en ALMS. L'Aston Martin Muscle Milk a souffert.

La Lola-Mazda Dyson N°16 (Dyson/Smith) était en pole devant l'autre voiture de l'équipe, la N°20 (Al Masaood/Kane). Chrys Dyson a mené en début de course devant Humaid Al Masaood. Les positions se sont inversées quand la voiture de tête a eu du mal à quitter les stands après un ravitaillement.
En fin de course, Steven Kane, plus performant que Humaid Al Masaood, a réussi à creuser l'écart sur Guy Smith. Dyson signe un doublé dans un ordre inattendu.
La Lola-Aston Martin Cytosport/Muscle Milk (Dumas/Graf) partait du fond de la grille suite à des soucis techniques et elle a eu des problèmes de freins en course. Romain Dumas remplaçait Lucas Luhr ce week-end.

La Porsche Falken gagne en GT

En GT, la Porsche Falken (Henzler/Sellers) s'impose malgré un contact avec les deux Corvette au départ, devant la BMW N°56 (Müller/Hand) et la Corvette N°4 (Gavin/Magnussen), retardée dans l'incident du départ.
La BMW N°55 (Auberlen/Werner) a mené en début de course avant d'être percutée par la Corvette N°7 (Beretta/Milner).
La catégorie PC, avec des Formula Le Mans, a été remportée par la voiture d'Intersport N°37 (Marcelli/Drissi).
En GTC, avec des Porsche GT3, la voiture N°54 (Pappas/Bleekemolen) a dominé l'épreuve. Jeroen Bleekemolen avait pourtant couru après sa roue en qualifications !
- Toutes les infos sur Baltimore 2011

Classement

1. (P1) Al Masaood/Kane - Lola-Mazda Dyson
2. (P1) Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson - 6''961
3. (PC) Marcelli/Drissi - ORECA Intersport - 25''760
4. (PC) Lux/Julian - ORECA Genoa - 58''462
5. (PC) Bennett/Montecalvo - ORECA CORE Autosport - 1'00''861
6. (GT) Henzler/Sellers - Porsche Falken - 1'16''935
7. (PC) Jeannette/Gonzalez - ORECA CORE Autosport - 1'19''921
8. (GT) Muller/Hand - BMW - 1 tour
9. (GT) Gavin/Magnussen - Corvette - 1 tour
10. (PC) Nicolosi/Boon - ORECA Performance Tech - 1 tour
11. (GT) Miller/Maassen - Porsche Miller - 1 tour
12. (GT) Auberlen/Werner - BMW - 1 tour
13. (GT) Melo/Vilander - Ferrari Risi - 1 tour
14. (GT) Beretta/Milner - Corvette - 1 tour
15. (P1) Burgess/McMurry - Lola-AER Autocon - 3 tours
16. (GT) Neiman/Law - Porsche Flying Lizard - 3 tours
17. (GT) Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 3 tours
18. (GT) Brown/Cosmo - FerrariExtreme Speed - 3 tours
19. (GTC) Pappas/Bleekemolen - Porsche Black Swan - 4 tours
20. (GTC) Sweedler/Keen - Porsche Alex Job - 4 tours
21. (GTC) Potter/Stanton - Porsche Magnus - 4 tours
22. (GTC) LeSaffre/Davis - Porsche Green Hornet - 4 tours
23. (GTC) von Moltke/Bunting - Porsche TRG - 4 tours
24. (GTC) Ende/Pumpelly - Porsche TRG - 4 tours
25. (P1) Dumas/Graf - Lola-Aston Muscle Milk - 7 tours
26. (GT) Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 15 tours
Abandons:
(PC) Ducote/Ducote - ORECA Intersport - 52 tours
(PC) Dobson/Lewis - ORECA PR1 Mathiasen - 14 tours
(GT) Jones/Moran - Jaguar RSR - 1 la
(GT) Junqueira/Wilden - Jaguar RSR - 0 tours

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