ALMS - Audi doit gagner au Petit Le Mans

Audi espère se relancer dans l'Intercontinental Le Mans Cup ce week-end lors de l'épreuve de Petit Le Mans, avec deux R15 Plus engagées.
Audi reste sur un échec aux 1000km de Silverstone. La R15 Plus a connu son tout premier problème technique en course, avec un souci de différentiel. Allan McNish et Tom Kristensen ont abandonné alors que Timo Bernhard et Dindo Capello n'ont pris que la troisième place, derrière les Peugeot.
Audi se retrouve à 26 points du constructeur français dans l'Intercontinental Le Mans Cup. La firme aux anneaux veut se relancer dès ce week-end lors de l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS, sur le circuit de Road Atlanta.
Audi a remporté cette course neuf fois consécutivement entre 2000 et 2008 mais Peugeot a gagné l'an dernier, dans une course interrompue par une grosse averse.
Eviter les problèmes de fiabilité
Capello rejoindra McNish et Kristensen sur la N°7. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer seront sur la N°9. « Malgré l'abandon lors de la première manche de l'ILMC, nous savons que la R15 Plus est une voiture fiable » assure le Dr. Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport.
« Nous voulons évidemment faire mieux à Road Atlanta qu'à Silverstone et, surtout, finir sans problème » ajoute Ralf Jüttner, le directeur technique du constructeur allemand. « Petit le Mans est une course longue et difficile. Nous sommes venus souvent ici et nous avons encore quelque chose à rattraper depuis l'an dernier parce que nous aurions dû gagner si la course était allée jusqu'à son terme. »
Une première pour Benoît Tréluyer
Dindo Capello a gagné cinq fois à Road Atlanta et Allan McNish quatre fois. Tom Kristensen sera en revanche présent pour la première fois depuis 2002. Dans l'autre voiture, le Français Benoît Tréluyer découvrira cette épreuve.
« J'ai découvert le circuit avec André (Lotterer) au Japon, sur un jeu vidéo » précise le deuxième des dernières 24 Heures du Mans. « Marcel (Fässler) y a déjà roulé dans le passé. Il m'a dit que c'est une course superbe. Je suis impatient de courir aux Etats-Unis, ce ne sera que la deuxième fois pour moi. L'atmosphère des courses américaines semble très intéressante. »
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2010, l'ALMS, l'Intercontinental Le Mans Cup et l'Audi R15 Plus.